Par fred dj
L'accès à cette région en plein chassé croisé mérite vraiment du courage et de la patience.
Il a fallu 12h00 avec deux grosses pauses de 01h00 et 1 petite pour rejoindre après moults bouchons la région la plus belle après (ou idem) avec la Haute-Savoie. Assez de chauvinisme et place aux photos...
Biarritz; le "Rocher de la Vierge".
La "Grande Plage" de Biarritz".
Le "Musée de la Mer" situé un peu plus loin est a visité absolument mais si possible lorsqu'il y a pas trop de monde afin de se délasser pleinement.
On a quitté le bord de mer pour découvrir un peu l'intérieur des terres. St-Jean Pied-de-Port; ville médiéval bien conservé. A voir.
La muraille, toujours à "St-Jean-Pied-de-Port".
La citadelle; toujours à "St-Jean-Pied-de-Port".
Très belle vue sur les "Pyrénées".
Toujours à "St-Jean-Pied-de-Port".
On a enchainé l'aprés-midi avec la visite des "Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya" et une nouvelle traversée de la campagne avec ces monts pyrénéens assez originaux.
Anglet et ses plages immenses sont un vrai régal pour les amateurs de vagues.
Les vagues sont excellentes; j'ai vraiment vécu un rêve là-bas que j'ai bien l'intention de réaliser de nouveau l'année prochaine.
Vagues toujours. Il faut être là au bon moment afin de profiter des meilleurs rouleaux; marrées et coéfficients sont à analyser afin de se faire un maximum plaisir.
Une dernière pour la route.
Le marché du samedi matin à "Espelette".
Décoration particulière d'un hotel à "Espelette".
Résumé:
Il ne faut pas hésiter à venir dans cette région exceptionnelle. Je serais presque près à quitter mes montagnes pour içi; j'ai dit presque; il ne faudrait pas grand chose pour faire pencher la balance.
Il ne faut pas hésiter à aller dans les terres, car là aussi; on peut découvrir de vrais bijoux.
Et dire que l'on a même pas encore fait des randonnées...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog