Par fred dj
Massif: Aravis.
Style: Grande voie sportive.
Difficultés:
- D-; 5c; 5bA0 oblig; 180 m d'escalade.
- Les vires sont souvent caillouteuses.
Altitude et orientation: 1254m et orientation sud-ouest.
Compagnon du jour: Olivier.
Intérêt (1à5): 3+. (pour le cadre)
Date de sortie: 01 août 2013.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je n'avais pas mit les chaussons; la dernière sortie date de juillet 2011. L'arrivé d'un petit boût dans le couple change réellement les habitudes et bien plus que l'on peut bien penser au départ. Mais ce petit homme grandit et il est possible de partager plus de choses; des randonnées par exemple.
La maman étant moins fatigué; il est plus facile de sortir tout seul. Olivier avait envie de grimper et pas trop loin d'Annecy. Je lui est donc proposé cette voie que j'ai eu l'occasion de parcourir il y a de cela des années.
Le niveau est très modeste et le cadre sympatique; mais la chaleur s'annonce torride...
La préparation classique du matériel; j'avais oublié l'agréable cliquetis des dégaines et mousquetons.
La vue sur Annecy et son lac est absolument magnifique.
Olivier dans L1 (5c); il a fallu reprendre les sensations. tout est à refaire: les placements, le positionnement des pieds; heureusement c'est assez rapidement revenu.
Olivier au départ de L2. (4C)
L'escalade est agréable et le rocher très bon. Attentions aux vires qui sont très caillouteuses.
Olivier dans la très belle traversée de L6. (5a)
Le passage obligatoire l'est effectivement; il suffit d'avoir confiance aux pieds et ça passe très bien.
Olivier au départ de L7. (5a)
La premier relais à la sortie; la dernière longueur (5a) propose un pas un peu athlétique avec tout ce qu'il faut en gros bacs.
C'est vrai qu'il est très beau ce lac; on a bien envie de s'y rafraichir, d'autant que les températures ont été particulièrement éprouvantes.
Le sommet du Mont Barron.
Résumé:
Cette reprise c'est faite avec un très grand plaisir; c'est sur que ce ne sera pas une grande année de grimpe; il ne faut pas rêver; je ne retournerais pas en grande voie dans le 6c cette saison; mais les sensations ont été retrouvé et l'envie d'y retourner plus forte que jamais. (Toutes les longueurs ont été enchainé; heureusement...)
La voie sans être majeur est très jolie de par son cadre et la qualité de son rocher. C'est sur qu'il n'y a jamais cette impression de vide; mais la vue compense largement ce manque. L'escalade est agréable et le rocher très bon.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog