Par fred dj
Massif : Aravis.
Style : Grande voie sportive.
Altitude et orientation : 1668m et orientation est.
Difficultés :
Compagnon du jour : Ben.
Intérêt (1 à 5) : 3+.
Date de la sortie : 06 juin 2010.
Topo : Ici.
Mon compagnon de cordé m'a lâché le samedi soir (il se reconnaîtra le vilain) donc la journée de dimanche était plus que compromise au niveau escalade. J'ai quand même tenté d'aller voir le forum de C2C en espérant rencontrer un compagnon de dernière minute.
Ben c'est proposé et m'a parlé de la voie "A nos belles années" au Bouton sous la Tournette; j'avais entendu parlé en bien de cet itinéraire pas trop difficile.
On va donc aller voir ça...
L'ensemble de la voie.
La Tournette vue de la route; le sommet commence à prendre des couleurs estivales.
L'ensemble de la voie.
L'itinéraire d'approche est assez évident jusqu'au pierrier où il faut commencer à prendre le temps de regarder les traces et suivre les cairns; nous voici donc au pied de la voie.
Nous sommes partis un petit peu avant un groupe du Caf qui termine de se préparer.
Premières longueurs...
Jolie vue sur la Montagne de Sulens.
Personnellement, j'ai grimpé en grosses; ça se fait très bien dans ce niveau de difficulté et les moments en dalle sont plus intéressants à travailler...
Le rocher est bon voir très bon. L'escalade se fait dans des belles dalles ou cannelures. Il faut malgré tout faire attention au niveau des vires et surtout en sortie de voie où il faut marcher sur des oeufs afin d'éviter d'assommer les cordées en dessous.
L'Aiguille de Montaubert; détails d'une randonnée pédestre ici.
Nous avons avancé corde tendue dans la majorité des longueurs pour gagner un peu de temps. Ça vaut le coup de se charger en dégaines ou de sauter des points; de cette manière, on peut enchaîner trois longueurs d'un coup sans problème.
Les dalles du haut.
C'est fini, on love la corde.
Le sommet du Bouton avec la Tournette en arrière plan; il faut bien compter 01h00 à partir d'ici pour aller au sommet; ce sera pour une prochaine fois.
La voie vue de profil.
Résumé :
Dans ce niveau, la voie présente un grand intérêt, on peut grimper sans stress dans un cadre naturel et une belle ambiance dans ce grand dièdre encaissé; l'itinéraire est idéal pour une initiation à l'activité.
La vue est assez jolie bien que pas très ouverte à cause de la faible altitude.
Merci à Ben pour sa proposition et disponibilité de dernière minute.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog