Par fred dj
le monde merveilleux de... la file d'attente
Département et ville: Seine et Marne; Marne la vallée.
Style: Parc d'attraction.
Durée: Il faut 2 bonnes journées pour découvrir l'essentiel du parc.
Intérêt (1à5): 5-. (dans le genre il n'y a pas mieux, mais si on tient compte de la file d'attente l'intérêt descendrait d'une manière vertigineuse.
Je sais, il n'y a rien à voir avec la montagne; mais comme je l'ai dit plusieurs fois, il n'y a pas que le plaisir des cimes dans la vie.
Pour profiter pleinement de notre séjour, on a pris une option qui nous a permit de profiter d'une soirée "privée" dans le parc Walt-Disney Studio avec une ambiance annoncée toute particulière qui devrait être à la hauteur de l'immensité du parc.
Une heure quinze de voiture pour faire Annecy>>>Lyon puis deux heure de TGV jusque Marne la Vallée nous ont emmené jusque dans ce petit monde magique. Malheureusement, la météo n'était pas avec nous pour cette première matinée.
Avant d'attaquer les attractions, on en a profité pour prendre quelques photos dans des rues fabriquées pour dépayser les clients. En regardant de plus près, les ruelles sont jalonnées de boutiques prêtent à nous plumer jusqu'au dernier sous.
Ensuite c'est parti pour se retourner le cerveau. On a commencé par le Space Montaine puis ensuite un simulateur de vol. Pour ces deux attraction on passe une attente agréable grâce à un petit parcourt qui nous fait passer près de décors et d'animations qui nous mettent dans l'ambiance.
Quelques personnages qui se préparent pour la parade.
Décorations lors d'une attraction.
Vanessa toute sourire dans la fameuse attraction des tasses.
Puis nous voici dans le labyrinthe de Alice au Pays des Merveilles.
Pour l'attraction ci-dessus, on a eu un peu de chance. Une problème technique a été annoncé ce qui a contraint les gens à renoncer et abandonner la queue. Les animateurs nous ont dit que ça pouvait durer longtemps. J'ai proposé à Vanessa d'attendre un petit peu au cas où se serait rapide.
10 minutes après c'était ouvert; on est passé quasiment tout de suite.
Le parc décoré pour l'occasion.
Ambiance morbide dans le Phantom Manor...
Puis voici l'une de mes attractions préférés; le Rock'n Roller Coaster où l'on fait des loopings à fond la caisse dans un monde sombre et une musique rock.
Voici la fin de notre première journée. On est parti se restaurer au Planet Hollywood; le restaurant des stars. C'est bien pour manger sur le coude car là encore il faut faire la queue pour entrer et manger vite fait pour laisser la place aux autres.
Pour ce qui est des décors c'est pas mal, car on mange à coté d'éléments qui ont été utilisé pour des films.
Résumé:
Cette première journée a été bien sympathique dans ce petit monde dépaysant. On a déjà bien découvert une partie du parc Disney.
Pour la soirée ce sera à Walt Disney Studio complètement modifié pour l'occasion avec des surprises.
A suivre...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog