Cirque du Boulon(Plein Tube)

Publié le par djillali

Massif: Belledonne

Style: Cascade de glace

Altitude et orientation: 1700m et orientation ouest

Compagnon du jour: Christophe comme d'habitude

Intérêt(1à5): 3(les conditions n'étaient pas fameuses mais le site à découvrir)

Après plusieurs sorties de ski il était tant de varier les plaisirs; même si demain le plaisir de la glisse sera bien présent.
Vu que l'on avait qu'une journée il a fallut bien chercher et écumer tout les sites de conditions pour avoir des infos sur les cascade pas trop loin d'Annecy. Sur Belledonne 38 on a vu que le cirque du boulon présentait des conditions corrects mais se dégradant à vu d'oeil. Après avoir hésité longtemps à "Crolle" à savoir si on allait voir quand même ou si on se dirigait vers St Christophe on va tout de même resté sur notre première idée.

DSCN1079.JPG

Première approche; oui car il y en aura une deuxième. Arrivé à mi-chemin je me rend compt que j'ai oublié la corde sur la voiture. Aller retour au taquet et c'est repartit. La route passe jusqu'au bout même après la barrière. Plus haut par contre c'est 135 euros d'amende.

DSCN1080.JPG


Apercu général des conditions.
DSCN1084.JPG

DSCN1081.JPG

Goulotte blanche apparement en bonnes conditions d'après un retour de cordé.

DSCN1085.JPG

On termine de s'équiper,on mange un morceau et c'est partit!!!youpiii.

DSCN1086.JPG

Christophe qui sort de L2.

DSCN1088.JPG

Christophe au départ du ressault raide (la sortie de droite)

DSCN1089.JPG

On décidera de sortir à droite; la sortie classique n'étant pas du tout en condition. Ici aussi c'est très fin mais pas vraiment dur donc se sera plutot amusant de se faire le plus léger possible et  ça nous apprendra surtout à ne pas bourriner su les piolets et se contenter de petits crochetages. mais bon come je l'ai dit c'est vraiment pas dur. Une ou deux fois le pied passera à travers mais se ne sera pas vraiment génant.

DSCN1090.JPG

On va opté pour la descente en rappel qui sera rapide. Deux brins de 50m suffisent.

Résumé:
Première et j'epère pas la dernière de la saison. Le site mérite la visite d'autant que l'approche est plutot courte(01h00). Pour le moment comme l'a dit l'un de mes prédésséceurs sur "Belledonne38" il va falloir un nouveau coup de froid que ça devienne top. Nous reviendront dans le coin tout dabort pour découvrir les goulottes.
Aller pour le moment demain on ressort les skis. 
topos et conditions sur:
http://www.camptocamp.org/outings/110592/fr
et
http://www.belledonne38.com/TG01_Boulon.html

Publié dans Alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article