Par Fred dj
Massif : Aravis.
Style : Grande voie sportive.
Altitude et orientation : 850m et orientation sud-ouest.
Difficultés :
Compagnons du jour : Fredo et Alexandre.
Intérêt (1 à 5) : 3+.
Date de la sortie : 20 août 2021.
Ce n'était pas l'objectif au début, au dernier moment ce matin nous avons potassé plusieurs topos afin de trouver une idée qui plairait à tout le monde.
On s'est finalement décidé pour cette grande voie, avec Fredo ça fait un moment que l'on veut la refaire ; pour Alexandre ce sera une première...
On ne peut pas se tromper.
Nous sommes arrivés sur le site ; la voie se situe dans un autre secteur , ici se trouve des voies techniquement abordables et évolutives.
La câble a été remplacé par une double corde ; sans être difficile le passage demande une grande vigilance, on passe au dessus d'une barre rocheuse assez haute et généralement sans assurage.
Le départ est bien indiqué.
L1, 6a ; jolie longueur où il faut trouver les bons placements, il y a toujours ce qu'il faut en prises, aucune surprise à signaler.
Ma spécialité le grand écart. (Merci Alexandre pour la photo)
L1 toujours, plus impressionnant que difficile.
Rétablissement. (Merci Alexandre pour la photo)
Fredo sort de L1.
Alexandre dans L2, 6b.
Nous avons partagé la voie afin que chacun se passe plaisir en tête ; Alexandre étant à fond... on lui a proposé de faire la plus belle longueur ; de toute façon si nous avions tiré à la courte paille j'aurais perdu comme toujours...
Cela nous a permis avec Fredo de pouvoir grimper côte à côte ce qui est plutôt rare.
On distingue bien les deux sorties possibles ; à droite la cheminée évasée avec un style de grimpe avec pieds en oppositions et à gauche le pilier surplombant.
Ce secteur de Pierre Taillé est bien différent de celui qui est classiquement fréquenté; l'ambiance est y est plus austère mais surtout l'escalade verticale ; plus bas on trouve des voies de niveau 7 à 8.
Fissure.
La sortie surplombante du pilier ; il y a des bacs partout par contre il faut bien s'y prendre au risque de se sécher les bras.
Ça brasse de la corde.
Au tour de Fredo de partir en tête; L3 6a.
La longueur n'est pas soutenue, seulement le pilier de sortie oppose une certaine résistance.
Relais de sortie.
Fredo dans la dernière longueur de la voie Pic de Hubert, 6b.
Grand écart ; la voie propose des pas assez particulier dans la dalle du haut, c'est surtout l'éloignement des points qui est déstabilisant.
Premier rappel.
Résumé :
Ce fut bien agréable de grimper ici et de redécouvrir ces deux voies ; le rocher est vraiment excellent, pas la moindre trace de patine, ces deux itinéraires sont peu fréquentés.
Techniquement il faut être dans le niveau même si l'équipement est bon.
Merci à mes deux compagnons pour cette super journée dans une super ambiance ; à tout bientôt pour d'autres aventures verticales.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog