Par Fred dj
Troisième partie : Traversée des arêtes et descente.
Christophe au sommet de la première pointe; en arrière plan, la suite de la course avec la traversée des arêtes.
Christophe sort au sommet de la deuxième pointe avec le Pelvoux et les face nord qui dominent le Glacier noir.
La troisième pointe est la plus raide, son ascension est plus difficile; l'équipement en revanche est bon, on trouve pas mal de points, des spits de 8, des friends coincés et quelques pitons.
Quelques piles d'assiettes tout de même.
Etant à bout de matériel, (sangle, friends...) j'ai passé le relais à Christophe.
En direction de la cinquième pointe.
Aiguë...
Rencontre avec une cordée.
Le sommet de l'avant dernière pointe.
Le point culminant.
Coup d'oeil en arrière.
Après deux rappels puis une descente rapide sur un névé où le piolet peut-être utile pour s'équilibrer, on se dirige vers la vallée non sans profiter une dernière fois de la vue grandiose qui nous est proposée.
Résumé :
Encore une course magnifique dans le parc des Ecrins; on s'est même fait la réflexion que notre préférence irait vers cette région plutôt que celle de Chamonix; le coin est beaucoup plus sauvage et les voies accessibles facilement sans apport mécanique.
La voie est intéressante et homogène dans le 5c, le rocher excellent; la traversée des arêtes qui suit l'ascension permet de profiter d'une journée complète.
On reviendra faire d'autres voies...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog