Par Fred dj
Nous avons été en vacances à Capbreton l'année dernière et le coin nous a tellement plu que nous avons décidé d'y retourner cette année.
Je propose un reportage en plusieurs parties sur les lieux que nous avons le plus apprécié; comme d'habitude, pas de photo personnel, juste des clichés pour faire découvrir cette magnifique région.
Ville et département : Capbrerton dans les Landes à la frontière du Pays Basque.
Style : Séjour touristique.
Durée : 1 semaine.
Intérêt (1 à 5) : 5-.
Date du séjour : 10 au 17 août.
Première partie : Plage Océnanides.
A notre arrivée drapeau rouge, l'avantage est que la plage est déserte; on peut ainsi profiter tranquillement; un ou deux surfeurs téméraires sont dans l'eau.
On s'est rempli les poumons avec les embruns océaniques et faire une bonne cure d'iode.
Plage déserte.
Allan est encore sec, plus pour longtemps, en allant chercher de la mousse au bord de l'eau, il a été pris par une vague qui est venu assez loin puis un peu aspiré, plus de peur que de mal; retour dans la maisonnette pour se changer.
Une journée calme, les surfeurs attendent les vagues.
Ah, il fait beau, et ça se voit... à la marée haute, la plage déjà bondée 02h00 avant devient franchement sur-peuplée.
Les enfants tentes de faire des constructions qui vont résister à la marée; ils ont espoir, nous aussi à l'époque on y croyait...
Je ne pouvais venir dans le coin sans faire de surf, j'ai pris des cours avec l'école Océanides; je conseil vraiment de s'adresser à eux, ils voient et nous font travailler nos défauts quelque soit le niveau.
En plus on apprend pas mal de choses sur la sécurité (baïnes, placement etc...).
(Merci Vanessa pour la photo)
C'est parti; il est 09h30 du matin, il faut se motiver pour entrer dans l'eau; après 1 ou 2 belles vagues, on est dans la bain... (Merci Vanessa pour la photo)
Comme en snowboard, j'ai eu du mal à trouver ma jambe d'appuis, le moniteur m'a bien observé et donné des astuces, après beaucoup plus simple de se mettre debout et même quelques virages; curieusement pas le même appuis qu'en snow, va comprendre... (merci Vanessa pour la photo)
Le bodyboard, une autre activité que j’apprécie, différent du surf mais pas mal aussi. (Merci Vanessa pour la photo)
Une autre activité (ce n'est pas moi...) lorsque les plages sont vides.
Il s'éclate le gars en kitesurf.
Couché de soleil.
A suivre prochainement : Le sentier des dunes, le port et la boucle par les plages.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog