Par Fred dj
Département et ville : Pyrénées-Atlantiques.
Style : Parc d'attraction et culturel.
Durée : Au moins 04h00, plus si on veut en faire le tour et en fonction de l'affluence.
Intérêt (1 à 5) : 3+.
Date de la visite : 12 août 2019.
Leur site internet : Ici.
Suite de notre séjour à Capbreton; la journée étant annoncée moyenne au niveau météo, nous avons décidé d'aller à Biarritz tout proche pour visiter ce parc; ce qui est sur, c'est que l'on est pas les seuls à avoir cette idée...
Nous avons commencé par le bathyscaphe un film en 4D qui nous fait voyager dans l'arctique avec des effets à la fois visuels et sensitifs; super attraction; ensuite nous avons fait la queue... pour profiter d'un film en réalité virtuelle qui nous fait voyager en Polynésie au milieu de 700 requins; très immersif.
Virtual Surf est un jeu en réalité virtuelle; on surf un tube parfais tout en essayant de faire un maximum de point en fonction des figures et de la tenue dans la vague.
Surf sensation 5D; RV toujours, la personne est plongée dans la peau d'un surfeur dans des vagues mythiques d'Indonésie; le défit est de tenter de rester debout sans toucher la barrière; c'est vraiment pas si simple d'autant que la planche sous les pieds bouge un peu...
Allan fait actuellement de la plongée sous-marine sans se mouiller dans des paradis sous marin pleins de poissons multicolores. (Attraction, Virtual Trip 360°)
Culture et dépaysement à l'intérieur d'une reconstitution d'une base sous-marine.
Gros poisson dans la base.
Vanessa et Allan à l'intérieur d'une baleine se cultivent sur les fonds marins.
Reconstitution d'une base polaire avec activités interactives.
Allan s'amuse avec les animaux virtuels.
La vidéo d'une discussion avec le robot du parc; impressionnant l'évolution de la technologie; nous n'avons pas eu le temps de tout faire vu la fréquentation; il y a aussi une attraction pour ceux qui ont le cœur bien accroché, pour une prochaine fois...
Résumé :
La réalité virtuelle étant quelque chose d'assez nouveau, nous ne pouvons qu'être impressionné par ces différents attractions; le parc est d'ailleurs victime de son succès hors vacances scolaires et surtout les jours de mauvais temps, on peut attendre 40 minutes pour arriver à l'attraction.
La partie culturelle et le dépaysement valent aussi le détour bien que ce qui attire majoritairement les visiteurs sont les attractions en RV.
Succès à suivre dans les 10 ans qui viennent lorsque cette technologie sera abordable par les particuliers...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog