Par Fred dj
Massif: Bauges.
Style: Couenne.
Altitude et orientation: 450m et orientation nord-ouest.
Difficultés: (pour l'ensemble du site)
Intérêt (1 à 5): 3+.
Topo: Ici.
La saison de couenne étant bien lancé, un groupe sympathique commence à se former. Nous avons déjà découvert plusieurs site différents. J'ai proposé à la petite équipe de découvrir la falaise de Duingt qui a été réouverte il n'y pas longtemps; sa fermeture provisoire étant causé par un éboulement.
C'est parti pour une nouvelle séance...
Date de la sortie: 27 avril 2018.
Les compagnons du jour: Vaness, Sophie, Liz, François, Jack, Gabriel et Emmanuel.
Les voies du jour: Pitchoudal, (3b) Surcouf's dog, (3b) Cyclodalle, (5c) et (5a) la Sikt, (6a), Roller fou, (4b), le Lezard Paraplégique, (6a) une tentative dans Pat'en l'air, (6c) puis Garogo-lot. (6b)
Et voilà après moins de 5 minutes d'approche, nous sommes près à attaquer.
Jack dans Pitchoudall, (3b) une courte voie d'initiation pour se mettre en jambe.
Liz à gauche dans Surcouf's dog (3b) et Vaness dans Cyclodalle (6a+); la deuxième propose un passage technique pour la petite traversée à droite où un bon placement est indispensable.
Liz dans Roller Fou. (4b)
Vaness dans la Sikt, (6a) une belle longueur en dalle avec tout ce qu'il faut en prises de pieds si on sait bien regarder; le passage du petit ressaut est intéressant.
Sophie dans le Lezard Paraplégique, (6a) une belle longueur en dalle soutenue mais avec tout ce qu'il faut; les ajouts de sika facilitent grandement les passages anciennement patinés.
François à son tour dans Cyclodalle (6a+); pas facile en baskets; mais bravo à lui car la voie a été réussie.
Pause casse-croûte; le site est confortable, il y a un banc, de l'eau de ville, des zones herbeuses et même une poubelle, le top.
Jacques et Vanessa dans la Foueze ou la vrai vie, (6a) encore une belle longueur en dalle.
Pour finir Garogo-lot, (6b) une magnifique longueur avec le crux au départ, le reste est soutenu mais avec toujours tout ce qu'il faut dans un style mur vertical.
Résumé:
On s'est bien fait plaisir ce samedi sur cette belle falaise de Duingt; le style plutôt vertical est intéressant pour travailler le placement et la confiance aux pieds. L'approche est réduite au minimum et on profite d'aménagements mis en place par la ville pour notre plus grand confort.
Merci encore à toute l'équipe pour cette belle journée; bravo à chacun d'avoir tenté en tête et je suis aussi impressionné par les progrès de certains depuis l'année dernière.
A très bientôt tout le monde et bonne grimpe...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog