Par Fred dj
Nous sommes actuellement dans le secteur hors piste de la Combe de Leisse, un endroit magnifique où l'on trouve un sentiment de liberté unique à l'image des vidéos que l'on peut voir dans des reportages.
Petit coup d'oeil en arrière.
Au loin deux randonneurs dans cette immensité.
De retour dans le hors piste des Lanches cette fois tracé de partout.
Tignes Val Claret.
En route pour Val d'Isère...
Très original.
Nous avons opté pour une descente à Val d'Isère par l’enchaînement des 2 pistes noires Face de Bellevarde et Stade Olympique; un enchaînement de 1000m réputé comme l'une des 10 plus difficile des alpes.
C'est parti...
Alex s’éclate...
Toujours sur la Stade Olympique, la neige était en bonne transfo ce qui nous a fait dire que la piste n'était pas si dure que ça; en neige béton ça doit pas être la même.
On remonte au sommet de Bellevarde avec la benne qui domine la piste précédemment descendue.
La vue s'ouvre sur la Grande Casse et la Grande Motte cette fois bien dégagée.
Animation.
Pour finir nous avons rejoint la station par la piste noire Trolles et une petite marche pour rejoindre le parking.
Une vidéo en musique qui résume un peu nos hors pistes.
Petite pause photo sur la route du retour pour observer les restes de la fameuse avalanche qui a surpris les agents de sécurité.
Liens vidéo de l'avalanche: Ici.
Résumé:
Quelle journée!!! Je rêvais de venir ici et je n'ai vraiment pas été déçu; la station est pour moi ce que l'on peut faire de mieux; une variété tant dans les paysages que la difficulté des pistes. Le domaine hors piste est majestueux, on évolue avec un sentiment de liberté unique. Les installations sont confortables et rapides.
Nous avons eu cette chance d'avoir de la poudreuse à gogo ce qui nous a permis de profiter pleinement du hors piste; nous y avons d'ailleurs passé la majorité de la journée en plus de pistes noires très abordables avec ces conditions.
Je reviendrais assurément...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog