Par Fred dj
Massif: Bauges.
Style: Couenne.
Altitude et orientation: 700m et orientation sud-ouest.
Difficultés:
Intérêt (1 à 5): 3+.
Topo: Ici.
Date de la sortie : 18 mai 2020.
Cette semaine, je passe presque toutes mes journées à faire des activités liées à la montagne, ayant à peine eu le temps de nous remettre de la grosse randonnée de la veille; nous avons décidé avec Fredo de nous faire une petite séance de couenne de reprise.
Cet article est une mise à jour; d'autres reportages suivront au fil de la saison...
Fredo dans Abraracourcix; 5c+, une belle longueur qui demande un bon placement, un peu humide aujourd'hui. je l'ai faite après lui.
Ensuite il a fait la voie Panoramix; 6b, très belle voie technique sur les 2 premiers tiers avec un certain engagement demandé; le premier point est un peu haut...
Cetautomatix; 5b, de bonnes prise mais des petites surprises, surtout dans le haut.
Ci-dessous une précédente sortie.
Date de la sortie: 17 avril 2018.
C'est le retour du soleil, de la chaleur et bien entendu de la saison de grimpe. Pour attaquer en douceur Fredo a proposé cette sortie à la Grande Jeanne. Le site a l’avantage de proposer des voies pour tout niveaux et cela sans pression...
Les compagnons du jour: Valérie, (ma compagne de grimpe) Vanessa, Sophie *2, Liz, Bruno et Fredo.
Les voies du jour: (me concernant ainsi que ma partenaire de grimpe) Abraracourcix, (5c+) Astérix, (6a+) Panoramix, (6b) les deux fissures qui sont 20 mètres plus à droite du site. (6a et 6b+)
L'équipe se prépare pendant que Fredo donne les consignes de sécurité.
Fredo dans Panoramix, (6b) une belle longueur technique où une bonne lecture de la voie et de bons placements sont indispensables; les points sont un peu espacés.
Vanessa en tête dans une voie en 5; une bien belle progression depuis l'année dernière...
Valérie dans Abraracourcix, (5c+) une belle fissure pas si simple qu'elle ni parait comme dit le topo où il faut bien se placer.
Liz assure et Thierry donne de bons conseils; le très bon pédagogue du jour.
Valérie bataille dans la première des deux fissures (Uderzorix) cotée 6a+ (qui vaut 6b+ pour nous) qui sont situées 20m à droite des Gaulois; cette longueur est très physique et soutenue particulièrement le premier pas où il faut s'économiser; la fin aussi est assez particulière où il faut chercher la meilleur façon, soit en faisant un gros câlin au rocher soit en se servant du petit dièdre.
La deuxième fissure en 6a+ (non nomée) bien plus facile que la première; (qui vaut 6a max pour nous) seulement la partie du milieu est particulière où on retrouve avec une fissure ouverte lisse; perso j'ai coincé le point dedans tout en montant les pieds au mieux...
Fredo dans Astérix, (6a+) une magnifique longueur verticale où la confiance aux pieds est indispensable; un pas assez aléatoire tout de même.
Résumé:
Une belle session en bonne compagnie; chacun a pu se faire plaisir à son niveau. Perso j'ai vraiment ressenti le manque de puissance pour tenir les prises dés que ça devient physique; par contre assez satisfait pas les longueurs techniques.
Le site est parfaitement adapté aux premières couennes en extérieur.
Merci à Fredo pour l'organisation, Vanessa pour la tarte, à Valérie pour sa patience... et à l'ensemble de l'équipe pour la super ambiance...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog