Par Fred dj
Style: Snowboard.
Compagnon du jour: Alexandre.
Leur site internet: Ici.
Date de la sortie: 19 janvier 2018.
Après le mauvais temps de la semaine; on a décidé de profiter du petit créneau pour sortir. Comme souvent cette saison on décide d'aller en station car les conditions nivologiques défavorables ne permettent pas une belle sortie en ski de rando.
On c'est donc décidé pour cette station familiale...
La plan des pistes.
Ahh super, on vient de sortir au dessus du nuage, une belle journée qui commence.
Les fameux remonte-pentes; pas moyen d'y échapper aujourd'hui. Pour commencer le télésiège du Perthuis qui donne accès au sommet de la station est fermé en début de journée; l'accès se passe obligatoirement par le remonte-pente de Crève Cœur.
Pour s’entraîner j'ai demandé à Alex s'il était possible d'essayer celui tout en bas de la station bien adapté aux débutants; après 2 lâchés de perche au départ (!!!), j'ai réussi à monter sans encombre jusqu'en haut.
Aller, on reprend le télésiège de Beauregard puis on va rejoindre ensuite le haut de la station; pas mal de randonneurs à skis et en raquettes sur l'itinéraire pietons.
Nous voilà en direction du secteur du Christomet après avoir pris le tire-fesses du Pertuis qui m'a donné du mal dans le haut... la fin c'est terminé à pied.
Une ancienne cabine au sommet du domaine de la Giettaz.
Pause casse-croûte à la Giettaz; cette partie du domaine des Portes du Mont-Blanc est pas mal pour le hors piste.
Retour au sommet du domaine de la Giettaz avec une belle éclarcie qui nous laisse profiter de la vue sur le Petit et le Grand Croisse Baulet.
Selfie au sommet.
L'auberge Bonjournal l'étape intermédiaire avant de revenir au secteur de Combloux qui se fait (malheureusement pour moi) avec deux tire-fesses; et bien finalement ça c'est bien passé; moi qui fait tout pour éviter ces remonte-pentes j'ai eu ma dose aujourd'hui et pas moyen d'y échapper; cette journée m'aura fait progresser dans ce domaine.
On c'est ensuite éclaté sur la piste noire Aigle avant de remonter une nouvelle fois au Christomet pour descendre de l'autre coté c'est à dire Gypaète puis la noire Moineaux.
Très bonne neige dans le secteur.
Une vidéo d'Alex dans la descente de la Piste noire des Moineaux.
Un joli mur...
De retour sur le Secteur de Combloux, la journée est déjà presque finie; pour finir on a été s'amuser au secteur du Jouty puis retour au parking bien content de cette journée.
Résumé:
On a bien fait de sortir et comme d'habitude cette année, on a profité du petit créneaux météo pour profiter de la neige en station.
La station est de type familiale avec plutôt de grands boulevards mais aussi des hors-pistes intéressants du coté de la Giettaz. On peut aussi s'amuser sur quelques pistes noires intéressantes notamment au Christomet.
Le coin est moyennement adapté au snowboard à cause des nombreuses liaisons assez plates et aussi au fait qu'il est obligatoire de prendre des remonte-pentes pour pouvoir accéder à l'ensemble du domaine; ça passe mais il faut souvent déchausser.
En dehors de ça, le cadre est magnifique, à condition d'avoir une belle météo...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog