Par Fred dj
Jean-Louis entre ciel et terre.
Nous allons attaquer la zone des dalles; la première est assez facile; impressionnante d'en bas mais pas dure; on monte tout le long dans une fracture.
Bruno dans la dalle.
De nouveau sur le fil.
Nous allons attaquer la partie technique de l'itinéraire; pour commencer l'ascension de cette dalle en 4c qui est suivi par un contournement versant E aérien avec des prises inversées pour les pieds et une fissure pour les mains; passage ludique.
Jean-Louis au relais va à son tour attaquer la dalle.
Panorama sommital.
L'équipe au sommet. De gauche à droite: Christophe, Bruno et Jean-Louis.
Sommet toujours.
Troisième partie: Descente.
Il peut peut-être intéressant de garder la corde pour la descente, en tout cas le temps de passer la zone de désescalade; c'est pas très difficile, mais c'est un peu expo et surtout ça reste très longtemps humide, ce qui rend le passage encore plus délicat.
Jean-Lois en solo...si on avait gardé la corde, on se serait servi des spits qu'il y a tout le long.
Les difficultés sont vraiment finies; on se dirige vers le col.
Le grand pierrier de la Combe à Marion.
Une cordée au loin en finie avec la grande dalle.
La descente est assez rude pour les genoux mais assez rapide; la journée c'est terminée comme souvent en buvant un coup.
Résumé:
Une bien belle voie que cette Arête à Marion; je ne regrette pas d'être venu ici. Le niveau est effectivement très abordable; l'équipement très bon et le rocher d'excellente qualité. L'ambiance est souvent aérienne et le cadre ferait presque penser à de la haute montagne par moment si il n'y avait pas d'herbe.
Merci à Jean-Louis, Bruno et Christophe de m'avoir accompagné dans cette aventure.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog