Par Fred dj
Nous passons actuellement sous l'Inners Barrhorn, une option au passage.
Le Undere Stelligletscher, un itinéraire passe sur le haut de ce glacier puis un couloir raide équipé pour rejoindre le col dont j'ai parlé dans l'article précédant. (détails du topo ici)
L'assaut final, la pente est assez raide et la cime vite atteinte. Il n'y a pas d'antécime surprise.
Troisième partie: sommet.
Une vidéo du sommet et de l'arrivée de certains participants.
Marco et moi-même au sommet. A savoir, il y a un petit livre d'or de l'autre coté de la croix où on peut raconter son périple.
Une partie de l'équipe au sommet; de droite à gauche: Christophe, Poupinette, François, Vincent, Denis, Chantal, Marie-Line, Elisabeth, Thomas, Laurence et Nicole.
La fameuse Marie-Line qui a réussi son pari.
Pour pouvoir manger tranquillement à l'abris du vent; on est descendu sur l'antécime de l'autre coté; on profite d'une belle prise de vue sur le sommet.
La récompense, la pause casse-croûte conviviale à 3600m d'altitude.
Pour la descente, on a choisi le sentier direct qui rejoint la combe plus bas; le pierrier dans ce sens est très agréable. On profite toujours d'une très belle vue sur le grand Glacier de Brunegg.
Nous voilà déjà revenus au passage câblé du couloir Gässi.
Nicole, Muriel et François dans ce même passage.
Et voilà, nous sommes de retour au refuge où nous avons profité tranquillement du paysage en sirotant une bonne bière.
Pour le retour, nous avons opté pour le sentier en balcon, très intéressant d'un point de vu paysage; ça vaut bien les quelques remontées obligatoires si on choisi cette option.
La Chapelle de Holustei.
Joli chalet au dessus de la chapelle. Pour finir c'est un sentier en forêt qui nous a ramené au parking; certains on fait trempette dans la rivière à coté pour se rafraîchir. On c'est finalement tous dit au revoir et surtout à bientôt avant de reprendre chacun notre route...
Résumé:
Une excellente journée en montagne; pour moi le plus important et que les 20 prétendants ont tous été au sommet; l'excellente ambiance du groupe a certainement contribué à ce "taux de réussite".
Le cadre est magnifique dés le début et on peut en profiter en toute sérénité car l'ascension ne présente pas de difficulté particulière pour tout randonneur aguerri. La vue sommitale est grandiose, on profite d'une belle pléiade de 4000m.
Un sommet que je recommande fortement et merci à tous pour ce bon moment partagé et je l'espère à bientôt...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog