Par Fred dj
Sur le fil d'une antécime, non obligatoire.
Isa et Vanessa, mes deux sympathiques partenaires du jour.
Nous voici maintenant sur la voie normale; une jolie et courte section d'escalade obligatoire avant de rejoindre les derniers mètres.
Bon assurage de Marc.
Une fois le ressaut passé, nous attaquons la dernière partie de l'arête.
Une large et belle vire avec la Pointe des Cerces en toile de fond.
Encore du corde tendue pour finir.
Brassage de corde avant le sommet.
Une vidéo du panorama sommital.
L'équipe au sommet; on a largement profité de la cime on essayant de situer les sommets, les vallons etc; ce qui a engendré comme souvent des débats...
Sommet toujours.
Nous quittons le sommet et reprenons l'arête dans l'autre sens.
Désescalade du ressaut raide; après c'est fini; l'itinéraire rejoint le sentier de la voie normale où on peut enlever baudrier, corde etc...
Un excellent sentier rejoint le vallon qui domine les lacs.
Petit coup d'oeil en arrière sur l'Aiguille Noire.
Pour finir, un petit bébé marmotte pas trop farouche est venu nous narguer à la sortie de son terrier; j'aurais bien caressé son pelage.
Résumé:
Une magnifique journée dans un cadre original; une équipe du tonnerre; vu les personnalités de la bande il ne pouvait en être autrement. Le niveau est très raisonnable et selon le passage choisi on peut faciliter ou corser la course. La vue sommitale propose un beau 360°.
Merci infiniment à Agnès (la nouvelle qui a failli porter 3 cordes comme bizutage), Vanessa (patate chaude) Jack (le provocateur), Marc (le bon vivant), JF (l'humour fin de situation) et Isabelle. (la chablaisienne téméraire qui n'a pas eu peur de revenir avec moi...)
A bientôt tout le monde.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog