Par Fred dj
Cette école est indispensable pour toute personne voulant pratiquer l'alpinisme et particulièrement de manière autonome.
Plusieurs organismes font des école; (les compagnies de guides, GUMS, CAF etc...) mon choix s'est porté sur le CAF. L'idéal est d'enchaîner avec une école de neige.
Date de l'école: Printemps 2002.
Pour notre camp de base le club a opté pour un bivouac sur une belle plate-forme au dessus de la gare d'arrivée du Montenvers.
Que demander de plus comme endroit? La vue est particulièrement magnifique dans le coin; les Drus nous dominent du haut de leurs 3700m d'altitude, les Grandes Jorasses au fond, la Mer de Glace bien sur etc...
Pendant cette école on apprend à marcher sur la glace, utiliser son (ses) piolets, brocher, remonter une personne d'une crevasse mais surtout mettre la victime en sécurité et avertir les secours.
Tout se passe dans un cadre majestueux.
Il était prévu de faire un détour jusqu'au Moulin de la Mer de Glace; mais nous n'avons pas eu le temps et privilégié la pratique technique.
Résumé:
Les deux jours ne sont pas de trop pour apprendre les bases; c'est vrai que plusieurs années après; il y a pas mal de choses qui sont oubliées mais l'essentiel reste. C'est pas mal de faire des révisions de temps à autre.
Indispensable comme formation.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog