Par Fred dj
Massif: Aravis.
Style: Cascade de glace.
Difficultés:
Altitude et orientation: 970m et orientation Est.
Compagnon du jour: Laurent.
Intérêt (1 à 5): 3+.
Date de la sortie: 24 janvier 2017.
Topo: ici.
J'ai eu l'occasion de venir dans le coin il y a des années. Je suis venu en repérage la semaine dernière et très ravi de voir que c'était bien formé. J'ai proposé à Laurent de venir faire ce petit itinéraire...
-5°c au départ du parking; températures idéales pour l'activité.
Nous avons pas mal hésité quand au choix de l'itinéraire; la goulotte de droite, le ruisseling; on c'est finalement décidé pour la cascade principale.
La cascade principale, notre terrain de jeux cet après-midi.
La Goulotte de Droite en bonne condition aussi; pour une prochaine fois.
Au pied; il n'y a plus qu'à...
Laurent sort de la longueur. Les conditions étaient excellentes; on voit que le coin est peu fréquenté car les traces de passage étaient discrètes.
Petite prise de vue pendant le rappel. Nous n'avons pas trouvé le relais sur spits caché sous la neige; nous avons utilisé celui sur arbustes suffisamment solide.
Les ressauts raides de sortie.
Petite éclaircie bien agréable.
Nous avons décidé de rester dans le secteur pour travailler en moulinette notre technique. Les autres cascades, ce sera pour une prochaine fois.
Au tour de Laurent. Globalement la glace était dure et cassante avec des ressauts sorbet. Les parties les plus raides étaient sculptées, ce qui se prêtait bien au crochetages.
Laurent en termine.
Résumé:
Encore une belle journée en cascade; le site est propice pour une grimpe à la demi-journée ou du matin au soir si on décide d'enchaîner les itinéraires du secteur. Concernant la cascade principale, il y a plusieurs choix de difficultés. En gros plus plus on grimpe à droite et plus c'est facile et inversement. Un bon site peu fréquenté qui mérite une visite.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog