Par Fred dj
Quatrième partie: Sommet et descente.
Vidéo du panorama sommital.
Au sommet.
Après avoir profité largement du sommet, nous sommes en route pour l'Aiguille du Midi.
L'Aiguillette des Houches et la basse vallée de Chamonix.
Dans la descente.
On s'en paye une tranche? (de sérac) non merci, je préfère qu'ils restent où il sont. Merci Kevin pour la photo.
Cinquième partie: Retour à l'Aiguille du Midi.
Le retour à l'Aiguille du Midi n'est jamais vraiment une partie de plaisir, mais cette fois ça c'est bien passé, nous sommes montés à un rythme régulier avec une ou deux micros-pauses.
Merci Kévin pour la photo.
Etant suffisamment tôt à l'aiguille, nous avons décidé de faire les touristes et de visiter un peu, notamment la plate-forme sommitale qui propose une vue vraiment magnifique.
Pendant ce temps des cordés sortent de la Rébuffat...
Le fameux pas dans le vide, il y avait une queue particulièrement impressionnante pour essayer "l'attraction". Le retour à Chamonix fut un peu retardé par la foule qui descendait et des comportements particuliers; notamment des gens qui montent avec un nourrisson et doivent redescende d'urgence avec le bébé qui se sent mal...
A part ça; ça vaut le coup de venir au sommet de l'aiguille lorsque l'on est pas alpiniste et que l'on veut découvrir la haute montagne en toute sécurité.
Résumé:
Tout était réussi aujourd'hui, à commencé par la météo particulièrement clémente qui nous a laissé profiter de la vue et du cadre absolument majestueux, même si cette beauté est en parti due aux immenses séracs. Le Mont-Blanc donne envie même si cette impression de proximité n'est qu'une illusion, la route est encore bien longue après le Tacul.
Un grand merci aussi à toute l'équipe pour l'ambiance; a bientôt...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog