Par Fred dj
Massif: Chablais.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 1284m et toutes orientations.
Difficultés: 140m de dénivelé.
Compagnons du jour: Vanessa et Allan.
Interêt (1 à 5): 3.
Date de la sortie: 10 avril 2016.
Allan et Vanessa ont bien apprécié les dernières sorties en montagne que nous avons fait ensemble. Pour ce beau dimanche de printemps, j'ai cherché un itinéraire où Allan aurait la possibilité d'évoluer en toute sécurité et si possible sans avoir à le porter et avec une vue sympathique. Nous voilà donc parti pour cette petite boucle...
C'est parti, Allan est en pleine forme, c'est lui qui mène la ballade; nous l'entendons dire au loin: " Allez, plus vite maman".
La fonte de la neige étant déjà bien entamée, les chemins sont très boueux; chacun d'entre nous c'est fait un joli sabot sous les chaussures.
L'un des accès au sommet, il y a plusieurs possibilités pour atteindre le point culminant, cela se fait au grès des envies.
Au sommet.
Toujours au sommet, la vue est sympathique pour un sommet de cet altitude; notamment sur ce versant de la Dent d'Oche. A gauche le Mont César.
Le lac Léman; l'itinéraire est jonché de panneaux culturels qui décrivent la géologie et l'histoire du coin. L'un deux disait que pour remplir le lac vide, il faudrait que le Rhône se déverse dedans pendant 7 ans.
Allan pose à la Croix du Bénan.
La vue de la Croix du Bénan: A gauche le Pic des Mémises.
Allan est très content et fier de faire cette randonnée tout seul, pas une seul fois il a eu besoin d'être porté. On l'a laissé s'amuser avec les bâtons, patauger dans la boue, gratter la neige... Il y a assez de contrainte dans la vallée, nous profitons tous de la ballade pour se lâcher un peu.
Les Granges du Bénand.
Nous voilà sur le chemin du retour; toujours dans un cadre très bucolique.
Résumé:
Cette petite boucle nous a pris 02h20 tranquillement au rythme d'Allan qui a joué et nous pris le temps de profiter du paysage. Les sentiers étaient assez boueux à cause de la fonte des neiges ce qui a provoquer quelques petites glissades. Rien que la vue sur la Dents d'Oche enneigée mérite le détour.
Une belle petite boucle à connaitre.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog