Par Fred dj
La journée continue, même si je crois avoir bien avancé la randonnée est loin d'être fini...
Beaucoup de candidats pour atteindre la cime. C'est vrai qu'à partir du Col d'Orgeval il y a du monde. J'ai croisé des collectives très importantes; des groupe entre 10 et 30 personnes. Impressionnant...
Passages techniques de l'ascension. Ce n'est jamais vraiment trop difficile mais il faut être vigilant car la plupart de l'itinéraire sommitale est exposé. On utilise très régulièrement les mains. Le balisage est bon mais il est possible de se tromper si on ne regarde pas bien.
Le sommet n'est plus très loin...
Les derniers mètres...
Le point culminant; la vue est vraiment jolie, le sommet étant central, on profite d'un panorama vraiment magnifique.
En bas à gauche l'arête nord qui permet de rejoindre la cime d'une façon très esthétique.
A tien je retrouve l'une des collectives croisé tout à l'heure. Ils ont bien avancé quand même.
C’est pas tout ça mais il faut continuer. La suite de l'itinéraire passe dans la combe de Banc Ferrand. Un petit névé persiste en début de saison.
Je pensais une fois a sommet de la combe me retrouver entre les sommets du Mont de la Coche et Très le Mollard. Raté c'est tout là-bas au fond...
Le pierrier qui mène au col entre les deux sommet...
A gauche le sommet du Mont de la Coche, à droite celui de Très le Mollard.
Une fois au col, j'avoue que j’étais déjà un peu entamé; j'ai quand même décidé de faire les deux cimes car il aurait manqué quelque chose à la boucle; et puis passant si près ça aurait été dommage de snober ces deux sommets.
L'alignement des 3 sommets: Plan de la Limace, Très Mollard et Mont de la Coche. Me voici sur le chemin du retour, il reste plus que de la descente à faire. J'ai apprécié de retrouver la Kia au parking mais surtout la fontaine d'eau fraîche juste à 20m du parking. J'avais la bouche complètement sèche.
Résumé:
Pour cette boucle majeur j'ai fait deux reportages car elle les mérite. Tout est bien, le fait d'avoir la possibilité de faire 3 jolies sommets dans la journée, une ambiance variées; on commence par le versant ouest assez isolé où l'on croise peu de monde puis le versant E très bucolique sans oublier l'ascension ludique de l'Arcalod.
La vue au sommet est vraiment intéressante, on profite d'un super panorama.
J'ai d'autres idées du même genre en attendant je conseil vivement cette boucle.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog