Par fred dj
Département et ville: Haute-Savoie, Sciez. (Proche Thonon)
Style: Parc animalier.
Durée: 1 jour sans se presser.
Intérêt (1 à 5): 4-.
Date de la visite: 24 septembre 2014.
Les vacances sont finis mais il est toujours possible de se faire plaisir dans la région. En effet, celle-ci regorge de nombreux sites touristiques plus ou moins intéressant et de parcs animaliers. Les animaux sont toujours beau mais l'avantage de ce parc est de proposé (en plus de spectacles valables) l'approche au plus près des grands rapace de la planète...
Un aigle impérial.
Un Batelleur des savanes à gauche et un Milan Royal à droite.
Allan en pleine discution avec des oies.
Un aigle majestueux.
Un vautour fauve.
Plusieurs spectacles sont proposés au cours de la journée. Ci-dessus celui des mousquetaires; mélange entre humour, action et amour.
Le spectacle "Les seigneurs des cieux" met le public en contact au plus près des oiseaux. Certains viennent se poser sur la tête des spectateurs; c'est eux qui choisissent. On y voit une grande variété de rapaces des quatre coin du monde. Le spectacle simule des chasses en plein vol, ce qui montre toute l'agilité des volatiles.
Ils sont majestueux ces aigles. Pour info, on nous a expliqué qu'un aigle royale est capable de broyer le crane d'un homme sans forcer. Il ne sont pas méchant bien sur; mais ça montre que leur proie n'a pas beaucoup de chance une fois que son œil vif l'a repéré.
Le spectacle de chevalerie est certainement le plus spectaculaire. L'histoire met en scène trois chevaliers: deux connus du royaume et le mystérieux chevalier noir. Les personnages participent à un tournoi qui met leur habileté, leur capacité à combattre à rude épreuve. La joute équestre fait bien sur partie du programme.
Le prix est la main d'une jeune femme convoitée du royaume.
Le chevalier noir très fier après avoir gagné une épreuve.
Le public reçoit la visite des concurrents. Chacun des adversaires fait tout mettre le public à sa cause.
Le mystérieux chevalier noir a enlevé son casque et montre ainsi toute sa détermination. Il vaut mieux être de son coté au moment où il passe.
Le combat final dont je ne révélerais pas l'issue.
Résumé:
Ce parc mérite vraiment une visite. L'avantage majeur est de pouvoir approcher de très près les rapaces. Les spectacles ne manquent pas d'intérêt non plus. Il y a de quoi occuper une petite journée tranquillement où les possibilités de pique-nique près des volatiles sont nombreuses. A découvrir.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog