Par fred dj
L'année dernière les vacances au "Pays Basque" ont laissé de supers souvenirs à chacun d'entre nous. Cette année c'est plus au nord mais toujours sur la cote atlantique que va se dérouler notre séjour.
La ville des "Sables d'Olonne" sera notre camp de base; on profitera d'être ici pour découvrir la région et ses trésors. Au programme: Un gros plan sur la ville des "Sables" et ses environs; "l’Île de Noirmoutier" et son fameux passage du "Gois"; le parc majeur du "Puy du Fou"...
Comme d'habitude; les photos personnelles resteront dans le cadre familiale; les clichés feront découvrir ce que nous avons particulièrement apprécié...
Ps: Les articles ne seront pas forcément diffusés dans l'ordre chronologique; pour agrandir une photo cliquer dessus.
Donc pour commencer voici un article sur notre camp de base; la ville des "Sables d'olonne":
Pour commencer, la rue piétonne où l'on habitait. A gauche les commerces et à droite la suite de la rue qui amène à l'océan.
Deux façons différentes de profiter de la plage: A gauche bronzette + baignade et à droite la pêche des crustacés à marée basse.
La "Rue de l'Enfer" est répertoriée comme la plus étroite du monde. A son point le plus faible; elle ne fait que 40cm de large.
Le marché des "Halles Centrales". Sa particularité est son armature en fer. Son inauguration date de 1890.
Animation nocturne.
La "Plage de Paracou" un peu à l'écart de la ville. L'endroit est très calme voir sauvage. C'est le lieu des surfeurs.
Partie rocheuse de la plage.
Les dunes à l'arrière de la plage. Pour pouvoir vraiment découvrir le coin, il est indispensable d'avoir un vélo; de nombreux sentier très bien adaptés permettent de se promener en toute quiétude.
A suivre...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog