Par fred dj
Massif: Jura sud.
Style: Couenne.
Altitude et orientation: 550m et orientation sud-ouest.
Difficultés:
- Voies de niveau 3b à 8b.
- Plus ou moins 10 minutes d'approche selon le secteur.
- Equipement très hétérogène en fonction de la voie choisie, des voies sont engagées alors que d'autres très bien équipées.
- Le niveau demandé pour une cotation est souvent supérieur à d'autres sites de couenne.
Intérêt (1 à 5): 4-. (falaise très intéressante avec une escalade variée)
Partie inférieure + les voies supérieures, 11 avril 2017.
Mise à jour de l'article; reprise de grimpe de la saison 2017-2018. L'objectif cette année est de découvrir d'autres sites de grimpe autour du Lac d'Annecy en plus des grandes voies.
Échauffement dans la la voie N°18. (niveau 5b)
C'est parti pour l'accès au niveau supérieur par la voie N°20; (niveau 5c), un pas bloc.
Voie: La Belle; très jolie rampe où il faut bien se placer et pas toujours évident de voir où sont les prises avant d'arriver dessus. Cette longueur a été enchaînée avec celle de dessus. (niveau 5c, 35m)
L2 de la Belle (6b); la suite de la longueur dans la zone surplombante; une cordelette est en place pour aider à passer le passage le plus difficile et ainsi homogénéiser le niveau.
Nous avons ensuite fait la voie N°16 (6b); le mur de départ est le plus difficile avec des prises assez fine; ensuite c'est plus facile dans la deuxième partie avec des prises plus franches. (très jolie longueur)
Partie inférieure, 10 juin 2016.
Mise à jour de l’article 2 ans après une séance dans le coin; nous avons quelques objectifs modestes de grandes voies cette année, donc il faut s'entraîner un peu. Nous avons opté pour une sortie à la Balme...
Près et motivé à grimper, il n'y a plus qu'à...
Le bloc propose 5 voies: Nos cotations de gauche à droite; les cotations ressenties par d'autres grimpeurs mises à coté; nous avons certainement un peu sur-évalué le niveau, vu que nous n'avons pas beaucoup grimpé tout les deux:
A gauche: Notre avis 5c; autres grimpeurs 5c.
La suivante; la traversée, non effectuée.
La suivante, celle du centre: Notre avis 5b+; autres grimpeurs 5b. (photo ci-dessus)
La suivante, à droite de la centrale: Notre avis 6a; autres grimpeurs 5c+.
La dernière à droite: Notre avis 6b+ sur un pas; autres grimpeurs 6a+.
La voie la plus à gauche: 5c.
On distingue les deux itinéraires les plus à droite, 6a où évolue Fredo et à droite la plus technique du coin 6b+ sur un pas très bloc.
Partie supérieur juin 2014.
Ayant seulement le dimanche matin, j'ai proposé à Fredo de travailler un peu la technique à défaut de faire une grande voie.
Cela faisait un moment que chacun d'entre nous n'a pas eu l'occasion de venir grimper ici.
On s'est mit d'accord sur le secteur au dessus du cimetière.
Fredo dans White 6a+; la longueur est courte mais soutenue; on gravit un mur vertical avec des prises de style réglettes. Il ne faut pas hésiter à monter les pieds pour découvrir une prise salvatrice plus haut.
On a pas voulu perdre de temps et travailler tout de suite; l'échauffement fut lactique.
Fredo dans la voie "Le Cul qui part" 6c+.
Magnifique longueur assez bloc. Le pas de départ est assez technique d'autant qu'il faut aller chercher le premier point assez haut. Ensuite bons placements et bonne lecture indispensable dans la rampe.
Le pas bloc (très bien protégé) se situe à mi parcours; trois pas très difficiles à enchaîner; trois gnaquettes dont une verticale à droite puis sortie dans une fissure.
Moi-même dans cette même longueur. J'ai réussi à me souvenir comment je passais à l'époque; je n'ai pas enchaîné mais je suis content d'avoir pu passer le pas normalement.
Bonne séance très utile qui devrait être entretenue plus souvent. Il va falloir se fixer un programme et s'y tenir.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog