Eurodisney (2ème partie)

Publié le par fred dj

la suite du  monde merveilleux de...  la file d'attente

On a terminé notre repas au restaurant; il est 21h15.Nous nous dirigeons tout doucement vers le parc walt Disney Studio qui a été transformé pour la soirée.

Effectivement, dés notre arrivé, on est impressionné par l'ambiance. Les organisateurs ont enfumé le parc donnant l'illusion d'être dans un brouillard épais. Des comédiens déguisés déambulent dans la foule en attaquant parfois des passants. Tout cela avec une musique angoissante pour mettre encore plus dans l'ambiance...

PA300078

On a commencé la soirée par la nouvelle attraction "The Twilight Zone Towers of Terror" où après un voyage dans un hôtel, on se retrouve à suivre sur un petit écran en noir et blanc le récit d'une terrible nuit qui a coûté la vie à des clients.

Ensuite on monte dans un ascenseur de service qui va nous faire revivre cette terrible nuit. Vraiment excellent. Très impressionnant.

PA300081

Au détour des rues, on profite de spectacles intéressants.

PA300082

Vanessa avec un des monstre de la soirée.

PA300085

Le Toy Soldier Parachute Drop propose une simulation de saut en parachute. Je ne l'ai pas trouvée très impressionnante cette attraction. On monte à plusieurs mètres de hauteur dans des sièges sous une grosse voile puis on est lâché dans le vide. 

PA310086

Le Studio Tram Tour propose une ballade dans un petit train qui amène le spectateur dans le monde fabuleux du grand spectacle avec des explosions, des chutes d'eau qui nous viennent dessus etc...

PA310090

L'attraction a proposé des surprises pour cette soirée avec des combats de monstres et des morts-vivants qui nous viennent dessus.

PA310100

Après une petite nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, on retourne profiter d'une nouvelle journée.

PA310101

Que de couleurs...

PA310110

Vanessa n'a pu s'empêcher de sauter au coup de tous ses héros d'enfance.

PA310116

A quand même une photo de couple. Nous somme içi dans le monde du jouet où nous attend une attraction assez impressionnante vu d'en bas.

PA310117

La voici cette fameuse attraction. Après 01h10 d'attente, on arrive enfin a monter dedans et de profiter de sensations de vitesse.

PA310119

Spectacle de personnages de Disney et la nouvelle génération: Buzz l'Eclair, Ratatouille...

PA310126

On a terminé notre séjour par cette attraction assez marrante (Buzz Lightyear Laser Blast (après 01h15 d'attente)) où l'on monte dans espèce de petit train qui nous emmène en pleine guerre spatiale. On s'amuse avec une arme laser a tirer sur les méchants.

PA310127

Dernière petite photo du château illuminé.

PA310131

On a terminé notre séjour dans un restaurant en dehors du parc où l'ambiance d'halloween battait son plein.

Ce n'est pas sans déception que nous avons repris le TGV vers Lyon même si je ne pense pas que nous aurions apprécié de refaire la queue une journée supplémentaire.

Résumé:

Le positif:

Dépaysement total dans une ambiance sans cesse changeante en fonction du pays que l'on visite; super soirée dans un parc complètement modifié pour l'occasion, des nouvelles attractions à sensations et la bonne humeur sur le visage des gens; ce qui est rare de nos jours.

Le négatif:

Les files d'attente; c'est vraiment insupportable, on apprend vraiment à cultiver la patience. Le fameux Fast -pass peut permettre de faire 2 attractions sans queue dans la journée au maximum. Pour le reste, il faut attendre entre 40 et 75 minutes en fonction des heures et de sa façon de gérer. Ensuite il ne faut pas se laisser prendre par l'envie d'acheter des gadgets sur place; les tarifs sont exorbitants.

En gros il faut ce dire que l'on va à Eurodisney pour se détendre et profiter d'une formidable ambiance. Il ne faut stresser pour faire le plus possible d'attractions en un moindre temps. En gérant bien, on arrive à faire une bonne majorité des manèges en faisant 2 fois ce que l'on préfère.

Ps: Je n'ai pas mit des photos de tout ce que l'on a fait, car des fois ça ne valait pas le coup de prendre des clichés. Je conseil l'attraction Crush's Coaster où l'on plonge dans un courant marin. Une montagne russe très impressionnante.

Commenter cet article