Snowboard aux Grands Montets

Publié le par Fred dj

Style: Snowboard.

Compagnon du jour: Cédric le frangin.

Leur site internet: ici.

Date de la sortie: 14 avril 2017.

Avec le frangin, on s'était promis de faire une sortie ensemble en surf. Lui a un très bon niveau et m'a proposé de me faire progresser. On a réussi à caler le vendredi et la station des Grands Montets comme terrain de jeu. La journée devrait être réussie grâce au bon enneigement en altitude, le panorama et les pistes noires pour travailler la technique... 

Snowboard aux Grands Montets

Bien heureux de voir que ça descend jusqu'en bas. C'est sur qu'en fin de journée ce sera de la soupe; mais c'est déjà pas mal de pouvoir rejoindre la station sans avoir à utiliser la benne. 

Snowboard aux Grands Montets

Nous voici propulsé en quelques minutes au point haut de la station (hors sommet) à 2765m d'altitude. Cedric est fin près à me montrer comment faire; notre première descente sera la piste du Bochard; C'était encore un peu dur vers 13h00; mais assez ludique.

Après s'être un peu amusé et surtout échauffé pour moi; on a décidé d'aller au sommet; 15 euros en plus du forfait, je trouve un peu cher; mais la vue mérite le détour. 

Vidéo panoramique du sommet.

Snowboard aux Grands Montets

Plate-forme sommitale; souvenir de grands itinéraires effectués dans le coin; quelques reportage ici. Ce n'est pas fini, j'espère avoir l'occasion de venir à nouveau dans le coin car le terrain de jeu est exceptionnel; tant à ski qu'en alpinisme.   

Snowboard aux Grands Montets

Les Drus et le Mont-Blanc. 

Snowboard aux Grands Montets

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans le haut assez béton, Cédric lui est descendu comme un dératé. Ensuite nous avons fait un léger détour sur le Glacier des Rognons.    

Snowboard aux Grands Montets

Un cadre extraordinaire pour le ski ou snow.

Snowboard aux Grands Montets

Petite pause contemplative. 

Snowboard aux Grands Montets

Il faut pencher qu'il me dit le Cédric, c'est ce que je fait non??? Non je rigole...merci à lui pour ses conseils qui m'ont permis de progresser.   

A oui je comprend, c'est facile en te voyant faire; pour appliquer c'est autre chose... 

Snowboard aux Grands Montets

Pour finir, le champ de bosse de l'intermédiaire à la station. Ce fut très ludique pour apprendre à faire des virages serrés.

Résumé:

Une excellente journée en bonne compagnie; j'ai beaucoup appris aujourd'hui.

Grâce à Alexandre en premier qui m'a donné les bases et Cédric ensuite; je m'éclate dans une activité qui me faisait envie depuis des années. 

Le snowboard dans un cadre pareil ajoute un peur bonheur au loisir. 

Publié dans En vrac et quiz

Commenter cet article