Par fred dj
Massif: Aravis.
Style: Grande voie sportive.
Altitude et orientation: 850m et orientation sud-est.
Compagnon du jour: Fredo.
Intérêt (1à5): 3-.
Difficultés: D+; 5c; 5b oblig, 120m d'escalade.
Après un dimanche de fainéant à rien faire à cause d'une panne d'oreiller; il fallait absolument rattraper un peu ce week-end perdu.
Au début j'ai proposé à Fredo d'aller faire de la couenne, mais finalement à la dernière minutes on c'est décidé pour une grande voie à Pierre Taillée qui propose des voies courtes largement faisable à la demi-journée.
J'ai gardé un bon souvenir du coin d'autant que la dernière fois aussi c'était pour sauver la journée que j'avais été là-bas...
On distingue le site d'escalade au fond au dessus du "hameau de Salles". Une fois au parking, il faut un bon quart d'heure de marche dans des raides lactes pour atteindre le pied des voies.
Un habitant des lieux pas farouche.
On a choisi la voie la plus facile du secteur car pour Fredo c'était une reprise après un long moment sans escalade.
C'est donc parti pour 4 longueurs et c'est mon compagnon qui va commencer dans un 5a.
Puis c'est à mon tour dans la deuxième longueur qui propose des passages intéressant en dalle.
Ensuite il reste deux longueurs; la première démarre par un petit surplomb avec grosses prises puis de la dalle facile puis pour finir du 3 sur une petite arête.
L'itinéraire était très facile; on a trouvé que c'était vraiment une ballade de santé. C'est idéal pour initier une personne à la grande voie.
Pour terminer, on a été faire une couenne (les cigales et la fourmilière) un peu plus haut en 6b pour forcer un peu. Là ça grimpait largement plus sur un beau mur compact avec tout ce qu'il faut en prise si on regarde bien; pour finir, il suffit de suivre le 6a qui part à droite. Très jolie longueur de 35m.
Résumer:
Cette voie et le site sont loin d'être majeurs. Dans le même niveau, on peut trouver plein d'itinéraires bien plus intéressant, mais à Pierre Taillée, on profite d'une approche très courte et un grand choix de voies très abordable et encore la possibilité de se terminer les bras dans des couennes difficiles.
On profite aussi d'un cadre reposant.
A découvrir quand a peu de temps ou pour sauver une journée.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog