Par fred dj
Massif: Aravis.
Style: Grande voie sportive.
Altitude et orientation: 1254m et orientation sud ouest.
Difficultés: ED-; 7a; 6b oblig; 160m d'escalade. Bien équipé mais il faut parfois grimper entre les points ce qui rend de nombreux pas obligatoires.
Compagnon du jour: Pascal.
Intérêt (1à5): 3+.
Décidément cette année, j'ai du mal à être régulier en escalade. Il manque des séances de couenne et bien sur des grandes voies.
J'ai hésité à appeler Pascal sachant que lui grimpe déjà dans le 7a soutenu. J'ai quand même tenté en précisant que je ne grimperais pas dans son niveau.
On s'est mis d'accord pour Les Elus de Dieu car Pascal m'a annoncé que c'était une voie facile...
L'approche à partir du Col des Contrebandiers est rapide jusqu'à la ligne de rappel. On a croisé plusieurs traileurs dont l'un d'entre eux avec son chien tout heureux d'être là en train de courir avec son maître.
L'accès à la ligne de rappel n'est pas simple à trouver car le site est peu fréquenté par les grimpeurs. Il faut passer quelques cols peu prononcés pour en trouver un qui l'est plus que les autres. Un couloir descend de celui-ci versant lac. On retrouve plus bas une sente mieux marqué qui part à gauche.
Pascal est en train de consolider le premier rappel avec des sangles.
Puis c'est parti dans L1 (6b, un vrai) avec des pas blocs bien teigneux et surtout des bonnes prises cachées par la végétation. Pas évident à vue.
Après L2 (6c) qui propose une belle longueur technique et des pas athlétiques, il y a cette belle longueur en 5b avec des belles fissures et un peu de dalle.
Magnifique vue sur le Lac d'Annecy qui a proposé aujourd'hui de très belles couleurs.
Ensuite l'itinéraire propose deux longueurs en dalle; la première en 6a+ tout en adhérence puis une deuxième peu soutenue mais avec un pas très technique en sortie. J'ai pas trop compris le pas...
Puis Pascal s'attaque à la dernière longueur en 7a très bloc au début puis ensuite la voie termine par de la dalle.
Pour retrouver les sacs, il faut longer une sente aérienne et expo qui demande de la vigilance.
Puis voilà le sommet du Mont Baron où était situé l'ancienne gare du téléphérique.
Résumer:
La voie facile dont m'avais parlé Pascal avant d'attaquer l'a été certainement pour lui mais pas pour moi. J'ai grimpé comme une chèvre aujourd'hui. Je manque d'entraînement, ça c'est une certitude. Il va falloir sérieusement que je grimpe plus si je veux que cette saison se lance pour de bon.
La voie par elle même est très belle et propose une escalade variée. On a surtout de la dalle mais aussi des pas athlétiques parfois blocs. Le cadre bien sur est magnifique et la fréquentation des lieux pas un problème; le coin est délaissé par les grimpeurs.
Je conseil cette voie tout en sachant qu'il faut avoir un peu de marge dans le 6b pour être à l'aise.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog