Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cascade du Reposoir: Ligne de droite

Massif : Aravis.

Style : Cascade de glace.

Altitude et orientation : 1430m et orientation nord.

Difficultés :

  • 300m de dénivelé; 50m dans la voie.
  • AD+; grade 3.
  • Approche et retour rapide.
  • Itinéraire exposé aux avalanches.
  • Relais bien équipés sur spits; 3 possibilités ce qui permet à plusieurs cordés de grimper et descendre en simultanées. 

Compagnon du jour : Seul.

Intérêt (1 à 5) : 3.

Date de la sortie : 20 février 2011.

Topo : Ici.

Maintenant que tout c'est bien passé dans la ligne de gauche, j'ai été voir un peu plus loin pour faire une autre cascade. Il y a du monde dans celle du milieu et dans la Rampe Florence. Je vais donc me diriger tranquillement dans celle de droite qui n'est pas fréquentée, c'est rare pour cette ligne; que du bonheur...

Cascade du Reposoir: Ligne de droite

L'ensemble du site; la ligne de droite est située à gauche de la Rampe Florence.

Cascade du Reposoir: Ligne de droite

Cette cascade est vraiment idéale pour une initiation à l'activité; la pente n'est pas trop raide avec malgré tout des possibilités d'augmenter la difficulté en fonction de la ligne choisie. Il y a des bons relais sur spits en sortie; ce qui permet de poser des moulinettes et travailler tranquillement sa technique. 

Cascade du Reposoir: Ligne de droite

Après 20 petites minutes, je me retrouve au relais pour tirer le rappel. A cause de ma façon de plier les cordes; je me suis un peu embêté à enlever les nouilles...

Cascade du Reposoir: Ligne de droite

Petit coup d'oeil sur le haut de la cascade.

Une fois au sol, j'ai tout plié et rangé (même les crampons) bien content de cette petite journée. Une petite erreur qui m'a coûté quelques douleurs aux fesses; j'ai dérapé et glissé ensuite sur une bonne dizaine de mètre avant de m'écraser comme une mer.. contre des petits arbres.

Une fine couche de neige cache la glace du ruisseau; il vaut mieux garder les crampons jusqu'au petit sentier en contre-bas.

Résumé:

La journée a été sauvé, non sans certaines émotions; mais la prochaine fois qu'il faudra que je grimpe dans du raide avec un compagnon de cordé; je ne rechignerais pas à prendre la tête 1 longueur sur 2.

La cascade elle même est en très bonne condition et la nouvelle couche de neige est en train de faire grossir l'épaisseur générale.

Il reste encore 2 jours avant la fin des vacances et les week-end pour continuer à visiter d'autres belles lignes...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> avec grand plaisir<br /> nous sommes donc voisin?<br /> à+<br /> Jk<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui voisin; presque de palier.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> incroyable cette erreur de débutant<br /> impensable d'enlever ses crampons alors que l'on marche sur la glace<br /> de plus faire un solo en cascade de glace c'est limite limite<br /> je vais demander ton exclusion de c2c<br /> je vois que Mr aime la glace surtout sur les fesses: sexualité déviante à soigner stp<br /> bon j'arrête là mon délire<br /> pour bibi ce fut une petite Tournette dimanche vers 11h dans le coltard<br /> à+<br /> je te bigophone incessammentsouspeu<br /> Jk bises à Vanessa<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, comme quoi il ne faut lacher la vigilance. Comme  on dit: Une course n'est terminée qu'une fois au parking.<br /> <br /> <br /> Pour ma sexualité; je suis démasqué...mince...mais ça faisait longtemps que tu avais une petites idée n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> Sur ce j'attend ton coup de phone et il faudra que tu vienne manger avec la bande chez nous maintenant que l'on est installé. Il n'y a plus qu'à organiser ça.<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />