Par Fred dj
Le sommet n'est plus très loin.
Petit coup d'oeil sur le Trou de la Mouche.
Troisième partie: Sommet de la Miaz.
Une vidéo du panorama sommital.
L'équipe en train de casse-croûter au sommet; de droite à gauche: Christophe, Marie-Line, Séverine, Julie, Nicole, Mathieu et Guillaume.
Sommet...
Vue du sommet: Le Mont Fleuri (objectif à venir), Mont Charvet, Pointe des Verts et Pointe Percée.
Quatrième partie: Descente de Miaz et montée à Croisse Baulet.
Après une bonne pause contemplative, nous descendons de notre sommet en direction du Col de Niard; notre prochaine objectif est au dessus...
Le fait de croiser les deux ânes ci-dessus a du avoir une influence sur notre comportement moi en tête...J'ai parlé d'une petite surprise à Mathieu avant d'arriver à la cabane du Pâtre; mon objectif étant de faire une échappée à la "tour de France" et d'arriver au Croisse Baulet avant tout le monde; en gros une montée finale au taquet...
Le problème c'est que les égos sur-dimensionnés de mes deux compagnons (mais pas moi bien sur...) a fait que l'on a commencé à attaquer trop rapidement de peur de se faire surprendre par l'un des deux autres adversaires; à oui Guillaume c'est prêté au jeu.
La suite plus bas...
Déjà le sommet et pas de photo intermédiaire, pas une seconde à perdre. A ce petit jeu Mathieu a lancé les premières hostilités; Guillaume un peu en retrait crache ses poumons du à une crève récente; nickel l'adversaire que je crains le plus est en difficulté.
Mathieu fini par exploser juste sous la montée finale à cause d'une petite variante qui lui a été fatale, un simple monticule terreux. Je pense alors que c'est bon pour moi jusqu'à ce que Guillaume pousse une bonne accélération 150m sous la cime et me laisse sur place. Mais surprise finale, Guillaume se fait attraper par Amy (la chienne) qui débarque de nul part et finie première. Un jeu bien masculin gagné par la plus humble du quatuor.
Aller maintenant on mange, comme d'habitude on c'est régalé avec ce que tout le monde a emmené.
Une vidéo du panorama sommital.
A notre arrivée, il y a vraiment beaucoup de monde mais très rapidement la cime c'est vidée nous laissant le sommet pour nous.
Des moutons pas malheureux.
Après une longue pause, nous sommes descendus car les nuages sont arrivés très rapidement. Un bon coup à boire en terrasse à Sallanches a conclu cette super journée.
Résumé:
Merci à Marie-Line pour l'idée et la proposition; le cadre est très reposant et ce sommet de la Miaz bien situé au coeur du massif. L'ascension du Croisse Baulet complète bien la journée. Le niveau est très raisonnable, seul la traversée qui rejoint le bout de la crête demande de l'attention avec les plus jeunes.
Encore une excellente journée passée en agréable compagnie; la prochaine sortie est prévue pour dimanche...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog