Par Fred dj
Ambiance dans cette grande face.
Là c'est plus de la crapahute que de l'escalade; mais il faut rester vigilant car beaucoup de blocs sont instables dans cette zone.
Le 5c en rocher brisé; une belle petite longueur.
Fredo relaxe comme toujours.
La suite c'est là haut; enchaînement de L12 et L13. (5b)
Fredo me rejoint.
Fredo s'attaque à L14; (6a+) le début est technique, (l'accès à la rampe et la sortie du petit surplomb) pour le reste c'est plus facile.
Après une dernière longueur en 4, nous sommes arrivés sur l'antécime.
On a jamais trouvé les 3 dernières longueurs dans ce brouillard; pourtant on est monté quasiment jusqu'au col puis longé la barre rocheuse jusqu'à la zone de surplombs; après 01h30 à chercher et faire des aller-retour, on a laissé tomber!!!
Troisième partie: Descente.
Ca se dégage un peu sur le sommet; mais ça n'a pas duré.
La Combe de Foiroux.
Nous avons opté pour le sentier qui descend direct; bien casse-patte mais efficace.
Une fois rejoint le Chalet de la Turte, le parking n'est plus très loin.
L'Etale vue de Manigod, le seul sommet dans les nuages de la région!!!
Résumé:
Pas mal de choses à dire...pour le coté positif, l'envolé de 600m d'escalade est intéressante, le cadre sauvage; quelques longueurs assez belles. Par contre c'est vrai que l'on passe pas mal de temps à marcher dans l'herbe et certains passages rocheux passent 3m voir moins au dessus du sol juste pour justifier de toucher le rocher; pourquoi pas...L'équipement lui est bon et logique.
Nous avons quasiment tout fait corde tendue en partant avec 21 dégaines et en posant parfois un point sur 3 voir sur 4; cela permet d'enchaîner les longueurs. Un peu déçu de ne pas avoir trouvé les dernières longueurs mais surtout d'avoir pris un abonnement nuage en début de saison que je n'arrive pas à résilier, il va falloir que je contact 60 millions de consommateurs pour trouver une solution...
En gros un itinéraire à découvrir mais ne pas s'attendre à faire une voie majeur.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog