Par Fred dj
Les points de repos sont réguliers et confortables à l'image de celui-ci nommé la Vire d'la Sieste.
Vue d'ensemble de La Vire d'la Sieste; lieu idéal pour faire une pause.
Une vidéo d'Alexandre dans le passage d'un petit surplomb.
Et voici la fin de la via où deux choix sont possibles: Soit pour les plus courageux; le surplomb ou l'échelle déjà pas mal point de vu sensation; ça montée se fait face au vide.
Tout est dit...
Alexandre dans le surplomb. Quand on décide de passer par là; il faut soit ne pas perdre de temps et monter au plus vite pour s'économiser; soit prévoir la vache et faire des points de repos en s'attachant sur les barreaux. Pour l'ascension de cette difficulté, il faut bien anticiper et mettre le mousqueton dans la section supérieure avant d'être au dessus; c'est plus simple comme ça.
Jolie jeté...
L'échelle à l'avantage de proposer un point de vue idéal sur le grimpeur qui passe le surplomb.
Ambiance aérienne au sommet de l'échelle.
Et voilà; le difficultés sont terminées; il reste encore de l'équipement pour sortir au sommet de la via; il vaut mieux rester sur l'itinéraire car il y a pas mal de pierres sur les abords.
Au sommet; on trouve une large plate-forme où nous avons fait la pause casse-croûte; la vue est pas mal.
La descente est partiellement équipée sur le premier tiers; ensuite on trouve un bon sentier jusqu'au parking.
Résumé:
Malgré le fait de connaitre la via, ce fut un plaisir de venir à nouveau dans le coin. L'ensemble bien que soutenu n'est pas trop difficile; seul la sortie du surplomb est vraiment physique, et ce même pour une personne qui pratique l'escalade; avec un peu de technique on arrive à s'économiser.
Alexandre lui à découvert l'activité et s'en ai vraiment bien sortie; bravo à lui pour une première; pour la prochaine ce sera de la "vrai" escalade...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog