Par Fred dj
Massif: Fiz.
Style: Snowboard et ski de randonnée.
Altitude et orientation: 2560m et orientation nord-est.
Difficultés:
Zones avalancheuses:
L'itinéraire se passe majoritairement sur des pistes et des pentes douces; la course peut se faire par tout temps et toutes conditions.
Compagnon du jour: Patricia, Jack et Isabelle.
Intérêt (1 à 5): 3.
Topo: ici.
Date de la sortie: 5 mai 2017.
Il a pas mal neigé ces derniers jours; moi qui pensait la saison pliée ou presque, finalement se n'est pas fini. On a sauté sur cette belle journée de soleil pour continuer l'a continuer. Notre choix s'est porté vers Flaine; une valeur sur à cette époque de l'année...
Première partie: Du parking à l'Aulp de Veran.
La station est fermée, le soleil et la neige bien présente dés le parking; une belle journée s'annonce...
Petit passage à l'ombre, bien agréable cette petite fraîcheur; il faisait chaud dés le départ; une façon de se rappeler que l'on est bien au printemps malgré toute cette neige.
Mes compagnons prennent de l'avance; pas évident de suivre le rythme en raquettes...
J'aime bien ce coin; les pentes sont larges et le cadre agréable; de plus la neige est poudreuse, espérons que se soit toujours le cas à la descente.
Nous arrivons à l'Aulp de Veran; d'ici pour rejoindre le sommet: Soit prendre la combe au soleil à gauche, soit monter sous le télésiège des Lindars, plus raide mais aussi plus rapide.
Deuxième partie: De l'Aulp de Veran au sommet.
Notre choix s'est porté par la montée de la piste Agate (sous le télésiège); la neige était largement présente; plus que les dernières fois où je suis venu.
Le sommet n'est plus très loin...
La fin de la montée, je vais bientôt être libéré de ma charge.
Super vue qui s'ouvre une fois basculé sur ce versant.
Une vidéo du panorama sommital.
Le sommet avec la Tête du Coloney en arrière plan.
Troisième partie: La descente.
Et voilà le moment tant attendu; Jack et Isabelle ont continué l'aventure en allant se balader dans le Vallon de Sale; nous concernant on profite d'une neige pas trop réchauffée.
La poudreuse était au rendez-vous pendant 300m environ; il y a avait même de quoi faire sa trace. C'est ma première en surf dans ce type de neige et c'est vraiment un bonheur.
Une petite section raide avant de rejoindre les boulevards en contre-bas. La neige pour finir était transfo parfois collante même.
Résumé:
Globalement les conditions étaient plutôt bonnes; on a même eu de la poudreuse. Malgré le fait de connaître le coin, on est pas lassé par la vue surtout au moment où on quitte la station pour un paysage qui s'ouvre sur le Vallon de Sale, le Massif du Mont-Blanc etc...
L'accès routier élevé permet de skier tôt et tard en saison; on attend avec impatience l'ouverture des grand cols de Savoie pour finir la saison en beauté...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog