Têtes St Margerite: Goulotte Grassi

Publié le par Fred dj

Massif: Ecrins.

Style: Alpinisme; goulotte.

Difficultés:

  • 1000m de dénivelé; 400m dans la voie.
  • TD; grade 4; (glace) cotation mixte M3+.
  • Passage mixte parfois en neige sans cohésion. 

Altitude et orientation: 2796m et orientation nord.

Compagnon du jour: Christophe.

Intérêt (1 à 5): 3+.

Date de la sortie: 08 février 2004.

Topo: ici.

Cette sortie a été faite avant la création du blog et même avant d'avoir un appareil photo numérique; les photos sont des argentiques qui ont été numérisé. Je ne me souviens plus des détails donc le résumé sera un peu vague...

Têtes St Margerite: Goulotte Grassi

Après une nuit sous la tente près du parking nous voilà parti pour l'approche. Je me souviens d'une petite panne de réveil qui aura une petite conséquence pour la fin de journée. 

Têtes St Margerite: Goulotte Grassi

La pente d'accès suivi de la première longueur mixte raide qui peut-être délicate avec de la neige sans cohésion; ce qui fut notre cas. 

Têtes St Margerite: Goulotte Grassi

Pente en neige intermédiaire. 

Têtes St Margerite: Goulotte Grassi

Sortie d'une longueur. Vers les 3/4 il faut se montrer vigilant avec l'itinéraire car on se retrouve devant un carrefour et il ne faut pas prendre la branche de droite qui termine en cul-de-sac. La longueur est intéressante mais on est plus dans la voie; cette erreur nous aura coûtée les deux dernières longueurs. Au total, on aura pas perdu grand chose.   

Têtes St Margerite: Goulotte Grassi

C'est parti pour les rappels car la nuit arrive; notre petit pb de réveil du matin nous a fait terminé la course à la frontale. 

Résumé:

Belle goulotte non fréquentée où la grimpe est intéressante. Le style est plutôt mixte ce qui demande parfois un certain engagement. Le cadre n'est pas austère; on voit même le soleil: mais ça c'est en face...

Une jolie itinéraire à découvrir. 

Publié dans Alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article