True Romance

Publié le par fred dj

true romance affiche

 

Style: Policier, action.

Public: A partir de 16 ans.

Réalisation: Tony Scott (scénario de Quentin Tarentino)

Acteurs principaux: Christian Slater, Patricia Arquette, Denis Hopper, Val Kilmer, Gary Oldman, Brad Pitt, Christopher Walken...

Durée: 02h00.

Intérêt (1à5): 4+ avec la fin classique et 5- (chef d'oeuvre) avec la fin alternative proposé en bas d'article.

 

Histoire:

Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue a Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure...

 

true romance scénario

 

Le scénario (4/5) fin classique; 5/5 fin alternative.

On prend un plaisir immense à suivre les aventures de ces deux amoureux qui sont poursuivis par une pléiade d'ennemis. Le scénario est classique mais la multitude de détails qui viennent se mêler à la trame rend le film passionnant de bout en bout.

La fin classique est trop américaine; le réalisateur (qui a eu la décision finale) lui a préféré un dénouement plus "grand public" que celle proposé par Quentin Tarentino qui préférait une fin plus dramatique. La version alternative laisse des traces après avoir visionné le film pendant de longues minutes. L'épilogue vu par le maitre Tarantino est difficile à accepter, mais que c'est bon...

Les dialogues sont aussi un point très fort. Trarantino se fait plaisir à jouer avec les mots. Les duos sont exceptionnels et les confrontations verbales sont uniques dont certaines devenues anthologiques.

 

true romance jeu d'acteur

 

Le jeu d'acteur (5/5)

Là encore, que du bonheur... Tony Scott c'est entouré de ce qu'il y a de mieux dans le domaine. Les premiers comme les seconds rôles jouent d'une manière exceptionnelle dans des registres qui convient parfaitement aux comédiens.

Gary Oldman par exemple; super dans son rôle de macro "rasta". 

Christopher Walken et Dennis Hopper qui ont une confrontation verbale inoubliable.

Les deux comédiens principaux se font plaisir dans cette cavale. Patria Arquette nous montre deux visages: A la fois une jeune femme féminine et plus tard, une "guerrière" lorsqu'elle affronte un bourreau bien décidé à la faire parler.

Sans oublier Brad Pitt dans un rôle complètement décalé à ce qu'il a l'habitude de jouer...

 

true romance réalisation

 

La réalisation (5/5)

Tony Scott manie aussi bien les scène les scènes de dialogue (écrite par Tarantino) que les scènes d'action un peu inspiré du style John Woo. spécial John Woo

La violence est largement présente mais contraste formidablement avec le romantisme qui entoure les deux personnages principaux.

Le thème musical de Hans Zimmer joue avec nos émotions. La musique pétille par moment ou est dramatiquement triste à d'autres.

 

Résumé:

Ce film est vraiment très bon. C'est l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans le genre jusqu'à présent. On sent l'implication des comédiens qui se sont fait plaisir dans des registres parfait pour eux. La violence est présente; ce qui rend le film proche de la réalité. Super duo Tarantino>>>Scott; chacun ayant apporté sa touche personnelle à l'histoire.

Un chef d'oeuvre dans le genre.

Ps: Ne surtout pas manquer la fin alternative (avec parfois un commentaire du réalisateur) ci-dessous après avoir vu le film bien sur.

 

La fin alternative: (à partir de 12 ans)

 

 

 

 

 

La bande annonce:


 

 


Commenter cet article

Bruce Kraft 05/06/2011 12:30


Salut vieux frère!!

Rappel: les inscriptions aux Golden Blogs 2011 se terminent le 10 Juin et comme tu avais fait sensation dans la catégorie "blog ovni" nous espérons t'y retrouver avec un grand plaisir....en plus y
a de nouvelles règles!!


fred dj 06/06/2011 19:21



Salut Bruce; aller je vais tenter même si je sais que ça va être difficile dêtre en compétition avec des vrais spécialistes.


Je m'inscris dés que possible.


A plus.