Tron l'héritage 3D

Publié le par fred dj

tron-affiche.jpg

 Style: Science-fiction.

 

 Public: Tout public.

 

 Réalisation: Joseph Kosinski.

 

 Acteurs principaux: Jeff Bridges, Garrett Hedlund.

 

 Durée: 02h06.

 

Intérêt: (1à5): 4-.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

 

 

tron-scenario.jpg

 

Le scénario (3/5)

Je m'attendais à une histoire complètement inintéressante; mais finalement, il n'en ai rien. Ce n'est pas le scénario du siècle mais on arrive à prendre un certain plaisir à suivre le déroulement où viennent se greffer des petits rebondissements et des parallèles entre le passé et les temps modernes assez agréable à regarder.

Les rapports entre les gens sont assez mécaniques, à l'image de l'univers où évoluent les héros; c'est assez intéressant.

 

Tron-jeu-d-acteur.jpg

 

 

Le jeu d'acteur (3/5)

Jeff Bridges porte en grande partie le film grâce à sa double interprétation. Il endosse les 2 rôle de manière assez magistral.

Le reste des comédiens jouent d'une manière assez classique; ce sont plutôt les costumes qui donnent des profils différents aux personnages.

 

tron-realisation.jpg

 

La réalisation (4/5)

Une fois n'est pas coutume; mais je tenais à mettre le thème musicale au premier plan de ce pavé. Le DJ Daft Punk 'est pas simplement là pour faire de la musique. On sent qu'il a mit son emprunte sur le film. Dans de nombreuses scènes on sent la forte influence du son sur l'image sans oublier un passage particulier dans une boite de nuit où le DJ se produit à l'image de ce qu'il propose dans ses concerts.

L'image est très futuriste et dépaysante. Les scènes d'action sont bien filmés portés par une bande son excellente.

La 3D encore une fois n'apporte pas vraiment grand chose à part une immersion légèrement améliorée par rapport à une version 2D. D'autant que plusieurs passages du film (les extérieurs au monde informatique) ont été volontairement filmés en 2D. L'image s'en trouve assombrie à cause des lunettes.

D'une manière générale, la réalisation est très bonne.

 

 

Résumé:

Ce long-métrage fut plutôt une bonne surprise; pas temps grâce à la 3D qui apporte peu mais grâce à la personnalité du film. Le réalisateur aurait pu se contenter de grands effets (ceux du film sont d'ailleurs très bon) mais ce n'est pas le cas. Tron l'Héritage a un vrai style très personnalisé porté en grande partie par un thème musical excellent et un Jeff Bridges qui croit en son personnage. Sans être exceptionnel le scénario apporte des petits moments originaux qui viennent compléter les qualités de ce film.

Bon film à découvrir.

 

La bande annonce:

 

 

 
Le style Daft Punk:
 

Commenter cet article