Toy Story 3 (3D)

Publié le par fred dj

toy-story-3-affiche.jpg

 Style: Animation.

 

 Public: Tous public.

 

 Réalisation: Lee Unkrich

 

 Acteurs principaux (les voix): Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton... (Pour la France: Benois Magimel, Grand Corps Malade...)

 

 Durée: 01h40.

 

 Intérêt (1à5): 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

Andy le jeune garçon des précédents épisodes a grandit et s'apprête à entrer à l'université. Ne pouvant prendre toutes ses affaires, il devra choisir ce qu'il emportera. Les jouets se sentant délaissés se retrouvent malgré eux dans une crèche où des enfants vont leurs en font voir de toutes les couleurs.

Cet escapade va leurs permettre de faire connaissance avec de nouveaux compagnons dont les célèbres Ken et Barbie mais aussi des personnages avec un passé sombre qui ne veulent pas que du bien à la petite bande...

 

 

toy-story-3-scenario.jpg

 

Le scénario (4/5)

Comme lors des précédents épisodes, la petite bande va connaitre de nouvelles aventures où la solidarité des personnages sera mise à l'épreuve d'autant que les points de vue et les visions d'avenir divergent au sein du groupe. Il est intéressant d'avoir vu les précédents épisodes pour apprécier la finesse de certains messages.

A part ça l'histoire intègre de nouveaux personnages dont les célèbres poupées romantiques. Les héros sont confrontés  à des difficultés inédites qui vont les faire visiter des lieux insolites.

Le film est plein de bons sentiments et d'humour; de plus les messages positifs peuvent plaire à tout les publics.

 

toy-story-3-jeu-d-acteur.jpg

 

Le jeu d'acteur (2/5)

C'est le point faible du film pour moi.

Les personnages d'origines n'évoluent pas et les nouveaux héros sont là pour juste pour meubler. On retrouve une multitude de nouveaux jouets qui n'ont pas vraiment de personnalité. Même Barbie n'apporte rien de bien nouveau. Elle est "nunuche" comme on peut s'y attendre. Ken lui réserve une petite surprise, mais bon ça casse pas des briques.

Le méchant a une personnalité sombre mais ne risque pas de faire peur aux plus jeunes.

 

toy-story-3-realisation.jpg

 

La réalisation (3/5)

Le film nous fait visiter plusieurs lieux insolites et c'est ça le point fort. Sans révéler le scénario; vers la fin les héros se trouvent dans un incinérateur où les décors sont vraiment extraordinaires.

Bravo aussi à la qualité de l'animation qui nous ferait presque croire que l'on regarde un vrai film.

Après les bons points le mauvais. J'ai trouvé que la 3D n'apportait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Aucun effet vient nous plaquer contre le siège; on en est très loin. C'est vrai que l'on est un peu plus immergé dans l'histoire mais bon c'est pas exceptionnel. Je trouve que ça commence à devenir scandaleux de faire payer 2 euros de plus pour louer des lunettes et de voir un film comme un autre. Zéro pointé dans ce domaine.

 

Résumer:

Ce que j'ai ressenti en sortant de la salle, c'est d'avoir vu un film avec une belle histoire et une animation qui propose des décors et des personnages très proches de la réalité.

Par contre j'ai eu l'impression d'avoir été arnaqué par de la publicité mensongère. Tout d'abord à cause de la 3D qui n'apporte strictement rien au film; ensuite à cause des nouveaux personnages qui n'ont pas de personnalité et n'apporte pas de fraicheur à la série des Toy Story. Barbie aurait mieux fait de rester dans les boites transparentes dans le rayon jouet de chez Carrefour.

C'est pour ça que malgré de grandes qualités, je propose une note générale moyenne à un film qui n'a pas été travaillé en profondeur.

En gros si vous voulez voir ce long métrage, allez dans les salles sans 3D pour économiser 2 euros ou bien attendre la sortie blue-ray (ou dvd) et se faire plaisir en famille un dimanche pluvieux...

 

Bande annonce:

 

Commenter cet article