The Expendables

Publié le par fred dj

the expendables affiche

 Style: Guerre, Action.

 

 Public: A partir de 12 ans.

 

 Réalisation: Sylvester Stallone.

 

 Acteurs principaux: Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Eric Roberts, Dolf Lundgren, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke...

 

 Durée: 01h45.

 

 Intérêt (1à5): 4-.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

Une unité spéciale rassemble un groupe de militaires afin de mener à bien des missions délicates à travers le monde.

Cette fois ci, le groupe va être mandaté afin d'intervenir sur une petite île pour libérer les habitants de la tyrannie d'un général locale et aussi surtout d'éliminer un ancien agent de la CIA qui espère tirer un maximum de bénéfice du trafic de drogue...

 

the expendables scénario

 

Le scénario (2/5)

C'est sur et évident que Stallone ne propose pas le nouveau chef d'oeuvre du cinéma dans ce domaine. Il y a quelques rebondissements mais le scénario est très classique. On a tout les clichés possibles et imaginables: les méchants contre les gentils, le traître, le général corrompu et les pauvres habitants d'une région qui subissent sans être capables de se défendre par eux même. Il faut que des "super militaires" viennent tout changer.

Par contre on peut apprécier des répliques classiques mais très efficaces et une poine d'humour très présente tout au long du film.

 

the expendables jeu d'acteur

 

Le jeu d'acteur (4/5)

Je me suis permis de mettre une bonne note générale au pavé car même si il faut reconnaître que individuellement chaque comédien est largement en dessous de se que proposer le "grand cinéma oscarisé", l'ensemble propose une prestation tout à fait correct.

Stallone a su parfaitement mettre en valeur chaque personnage avec sa spécialité. Par exemple:

La scène du trio Willis, Schwarzenegger, Stallone est exceptionnel malgré la courte durée de la confrontation. Vraiment bravo, j'en rêvais depuis des années et c'est maintenant chose faite. Même schawarzi malgré ses responsabilités de gouverneur a joué le jeu.

Pour une scène plus profonde Stallone a utilisé la compétence du meilleur comédien du groupe, c'est à dire Mickey Rourke dans un monologue très correct.

Il ne faut pas oublier Lundgren, Jet Li, Statham dans un rôle qui leur convient parfaitement.

J'en termine avec Eric Roberts vraiment bon dans son rôle de méchant.

En gros pour résumer; ce pavé est bon grâce à un casting bien maîtrisé.

 

The expendables réalisation 

La réalisation (4/5)

J'ai longuement hésité à mettre 5/5 mais les temps mort ont fait pencher la balance. Même si ils sont cours et rares, j'ai trouvé ces passages pas très bon.

En dehors de ce petit défaut; quel bonheur de voir que le film est violent. Je craignais de voir un film édulcoré à l'image d'autres films du même genre qui veulent échapper à la censure en limitant les morts et les actes de barbaries. (ex: Die Hard 4)

Je suis désolé mais en allant voir un film d'action j'espère voir des explosions des impactes de balles et de la VIOLENCE; désolé pour les gens qui n'aiment pas; mais dans ce cas il faut aller voir d'autres films.

Stallone a fait un film dans son style, un peu à l'image de Rambo 4.

Les combats sont bien chorégraphiés et les duels excellents. On ressent que le réalaisateur a pri du plaisir à réaliser ce film.

 

 

Résumé:

The Expendables est un vrai bon film d'action réussi. La brochette d'acteur propose une prestation digne des bons vrais films du genre des regrettées années 90.

Ceux qui veulent voir un film avec une histoire romantique ou profonde peuvent passer leur chemin; je sentais presque une odeur de testostérone dans la salle...

Un film à voir absolument pour les gens qui aiment l'action, ils ne seront pas déçus et la violence est bien présente.

 

La bande annonce:

 


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 29/08/2010 09:53


Je vois que t'es sensiblement dans la même optique que Mat concernant ce film: un bon film mais pas extraordinaire non plus...Et comme tu dis, c'est un film d'action qui contentera les amateurs du
genre. Faut reconnaître que Stallone fait un come-back vraiment extra avec ses films ça doit être à cause de la nostalgie des gens qui veulent retrouver ceux qui les ont fait rêver tout gosse.


fred dj 29/08/2010 11:19



Pour ce genre de film, pour ne pas être déçu; je vais le voir sans lire les critiques, je fais la mienne et je compare. Et là effectivement on est d'accord avec Mat.


D'une manière générale, même si parfois les avis diverges dans la petite bande qui gravite autour de "La Pellicule Brûle"; on est tous des passionnés et on aime ce qui est bon.


En ce qui me concerne, le prochain film grand écran sera le nouveau Alexandre Aja. Je ne sais pas ce que ça va donner???


Ps: J'ai pas vu la critique de "Salt" sur votre blog; c'est bien ou pas comme film, j'hésite vraiment...