Scream 4

Publié le par fred dj

scream 4 affiche

 Style: Horreur.

 Public: A partir de 12 ans.

 Réalisation: Wes Craven.

 Acteurs principaux: Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox...

 Durée: 01h50.

 Intérêt (1à5): 3-.

Histoire:

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer...

 scream 4 scénario

 Le scénario (2/5)

Les deux derniers opus de la série ont été décevant dans ce domaine et je pensais que Scream 4 serait mieux. Il n'en ai malheureusement rien. L'histoire tout comme le rebondissement final ne sont vraiment pas exceptionnel. Le premier épisode m'avais séduit par son originalité et part les mobiles des meurtriers; mais encore une fois, la fin est décevante et le court du scénario ennuyeux.

On peut apprécier malgré tout le lancement du film (dans le film, dans le film...) assez marrant et ironique mais aussi déjà largement vu.

 scream 4 jeu d'acteur

 Le jeu d'acteur (3/5)

Les personnages principaux ont évolué d'une manière intéressante.  Sidney Prescott est passé du statu de jeune adolescente à celui d'adulte.  Gale Wethers approche tout doucement de la cinquantaine et son compagnon a gagné en assurance et a surtout pris du grade dans la police. Ils interprètent assez bien leurs nouveaux rôles.

Les comédiens qui gravitent autour d'eux sont mauvais par contre.

 scream 4 réalisation

La réalisation (3/5)

Sans être originaux, les mouvement de caméras proposent des moments valables. Par exemple les scènes où des petites caméras amateurs filment les attaques du tueur dans le dos des victimes. Les meurtres sont assez sanglants et les amateurs de "gôres" seront ravis par certains passages.

A part ça, on retrouve les sursauts classiques et très prévisibles.

Résumer:

J'attendais beaucoup plus de ce quatrième opus. Les critiques avaient l'air bonnes mais au final, le film n'est pas original et les gens vont se rendre compte avec du recul que cet épisode de la série est aussi moyen que ses deux prédécesseurs. Je crois que le premier opus m'a fait une telle bonne impression qu'il va falloir que les scénaristes se creusent sérieusement la tête pour épater. Peut-être un chapitre final où tout les héros meurent?....

La bande annonce:

Commenter cet article