Predators

Publié le par fred dj

predators affiche

 Style: Fantastique, Science-Fiction, Action.

 

 Public: A partir de 12 ans.

 

 Réalisation: Nimrod Antal.

 

 Acteurs principaux: Brody, Alice Braga.

 

 Durée: 01h47.

 

 Intérêt(1à5): 3+.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

Royce, un mercenaire, se réveille en plein vol lors d'une chute en parachute et atterrit sur une planète inconnue ressemblant assez à une partie de la forêt amazonienne.

Il va se rendre compte qu'il n'est pas le seul à être dans cette situation. Il va rencontrer tour à tour des autres guerriers qui ont chacun une particularité. En effet il va faire équipe avec un commando Russe, un ninja, une tireuse d'élite, le prisonnier le plus dangereux des Etats-Unis...

Le groupe va rapidement se rendre compte qu'en fait ce sont eux le gibier et qu'il va falloir une collaboration étroite afin de survivre dans ce monde hostile....

 

Commentaire:

Depuis Predator 2 les fans sont un peu restés sur leur faim. On sentait de bonnes intentions de la part des scénaristes avec un premier opus Alien vs Predator plutôt réussi dans le fond mais avec des manques. Ça suite est une véritable insulte à la saga. Ce nouveau Prédators était attendu de pied ferme. Le résultat est plutôt correct même si il n'apporte rien de bien nouveau à la série...

 

 

predators scénario

 

Le scénario (3/5)

Le  point fort du scénario est qu'il ne perd pas de temps à entrer dans le vif du sujet. L'histoire est rapidement lancée pour laisser plus de temps à l'action. Je pense que le but n'était pas d'apporter un souffle nouveau à la saga. Les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas prendre le risque de froisser à nouveau les fans qui ont été un peu déçu lors des derniers épisodes.

Predators rend hommage au premier long-métrage de la série avec de nombreux clins d'oeil dont le générique de fin.

Il y a quand même quelques longueurs qui veulent un peu expliquer les motivations des aliens ce qui vient  un peu casser le rythme.

Ensuite j'ai trouvé intéressant de réunir des guerriers avec des styles différents. A un moment, on peut apprécier une combat entre un predator et le ninja dans les règles du respect du vrai combat.

 

predators jeu d'acteur

 

Le jeu d'acteur (3/5)

C'est sur que cette fois il n'y a pas de grands acteurs connus contrairement aux deux premiers épisode. J'aurais bien voulu voir réuni Schwarzenegger et Danny Glover; on peut toujours rêver...

J'ai découvert le comédien principal avec le film Splice actuellement aussi à l'affiche. (chronique prochainement)

Le acteurs sont assez bons et chacun est à l'aise dans son rôle avec un style qui lui est propre.

A noter une apparition de Laurence Fishburne. (Apocalypse Now, La Couleur pourpre, Matrix...)

 

predators réalisation

 

La réalisation (4/5)

Comme j'ai pu en parler plus haut, on retrouve assez l'ambiance du premier épisode tant par son scénario que par les décors naturels. Les scènes d'action sont efficaces; les explosions fusent dans tout les sens. On peut aussi apprécier la variété des combats sous forme de fusillades et duels.

J'ai trouvé que le réalisateur avait parfois misé sur une atmosphère angoissante; un peu plus que lors des derniers épisodes.

Les prédators sont bien fait et leur physique un peu changés mais ça passe pas trop mal. Il y a aussi d'autres monstres qui m'ont un peu fait penser au film le Pacte des Loups.

Bien sur la violence est présente beaucoup plus que lors des derniers épisodes destinés à un public jeune.

 

Résumer:

Predators remet un bon coup de mieux à la saga. Le scénario est revenu sur les bonnes bases qui ont fait le succès de la série. Le film n'apporte rien de vraiment nouveau au niveau de son scénario mais ravira les fans du genre.

On retrouve le bon vieux genre du début des années 90. Ça commençait à devenir pénible de voir des remakes formatés pour la nouvelle génération avec tout les clichés actuels. Cette fois on profite d'un bon vrai film d'action, fait par des gens qui aiment vraiment la série des Predators.

A voir.

 

La bande annonce:

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 22/07/2010 21:52


Je suis bien content d'avoir ta critique sur ce film car je sais que tu sais apprécier ce genre de film (action movie des 90's!!) à sa juste valeur. Je n'ai pas eu le temps d'aller le voir mais je
sais maintenant qu'il n'est pas aussi passable que ce que certains en disent. Merci de m'ôter ce doute!!


fred dj 23/07/2010 13:30



C'est vrai que je suis un peu un nostaligique même si je sais apprécier le cinéma moderne lorsqu'il sort des clichés.


Comme je l'ai dit; le film n'apporte rien de nouveau mais on passe un bon moment de détente.


Bonne séance...