Pierre Taillée (Un autre monde est possible)

Publié le par fred dj

Massif: Aravis.

Style: Grande voie sportive.

Altitude et orientation: 850m et orientation sud ouest.

Difficultés:TD-; 6a; 5c oblig; 160m d'escalade; voie très bien équipée; descente rapide en cas de mauvais temps.

Compagnon du jour: Bruno.

Intérêt (1à5): 3-.

Après la mise à plat de mon niveau la semaine dernière il fallait que je me remette en confiance dans une voie plus facile. Malheureusement la météo comme souvent cette année ne permet pas les déplacements dans les plus beaux sites de grimpe de la région. Alors j'ai proposé à Bruno ce matin d'aller faire une voie à Pierre Taillée. On pourrait s'échapper rapidement si la pluie venait jouer les trouble-fête.

Le problème est que les voies que je voulais faire là-bas sont encore bien mouillées en ce moment. On va donc aller découvrir cet itinéraire que l'on ne connaît pas...

P6200001

Donc c'est parti pour une première longueur (5c) facile mais avec un équipement illogique. Les broches donnent l'impression que l'itinéraire passe pleine dalle mais en fait il faut suivre un dièdre herbeux pas très valable à gauche.

P6200002

Puis s'en suit une deuxième longueur aussi facile (5c) mais avec encore un équipement particulier.

P6200004

Le Chateau de Thorens qui se visite à la saison estivale.

P6200003

Bruno démarre L3 qui propose un jolie mur raide avec des bonnes prises mais où un bon placement est de rigueur.

P6200005

Bruno pendu au relais de L3.

P6200006

Bruno en termine avec L4 qui commence par un passage un peu athlétique mais avec tout ce qu'il faut en prises. La longueur finie par de la dalle facile.

P6200008

Après une dernière longueur en 6a que l'on a fini sous les gouttes (celle de T'a la barre); on a tiré les rappels dans la ligne prévue à cet effet. On a pensé un moment gravir les dièdres mais malheureusement ils étaient mouillées. Donc retour au parking après une journée bien froide.

Résumer:

On a bien fait de sortir quand même malgré cette météo moyenne. On a eu un peu froid; on se croyait en plein moi de novembre. On a juste eu quelques gouttes lors de la dernière longueur.

La voie par elle même n'est pas exceptionnelle mais mérite une visite pour L3 et L4 qui ne sont assez valables. A enchaîner avec d'autres voies ou à faire par météo incertaine.

Le semaine prochaine, la sortie devrait être bien plus haute en altitude si tout va bien.

Topo et conditions.

Publié dans escalade

Commenter cet article