Pierre Taillée (la rondelle)

Publié le par fred dj

Massif: Aravis.

Style: Grande voie sportive.

Altitude et orientation: 850m et orientation sud-est.

Compagnon du jour: Fredo.

Intérêt (1à5): 3.

Difficultés: TD-; 6b; 5b oblig, 150m d'escalade.

Le fait de travailler de nuit cette semaine; à défaut d'avoir un bon sommeil récupérateur, permet de pouvoir sortir les après-midi en grande voie pas trop loin de la maison.

En début de semaine on a été faire une voie à Pierre Taillée qui s'appelle "Là bas j'y suis" puis une couenne pour finir. J'avais trouvé assez limité l'intérêt de cette voie. Cette fois c'est "la rondelle" toujours à Pierre Taillée que l'on a prévu dans un niveau de difficulté légèrement plus élevé...

P4220010

Ce site est école, on peut venir ici sans topo car tout est indiqué à commencé par le nom des voies au pied de celles-ci. On a aussi plusieurs plans qui donne les cotations de l'essentiel des voies du coin.

P4220012

Après une première longueur facile, la voie continue dans un 5c plus ou moins sur le fil d'une arête avec des fissures et de la dalle.

P4220014

Ensuite on a pris l'itinéraire de gauche qui propose une jolie longueur dans un petit 6b. Il faut négocier un surplomb puis après c'est plus facile mais ça reste grimpant.

P4220015

La voie termine par une belle dalle en 6a. C'est un peu dommage que la voie part à droite car tout droit ça avait l'air vraiment jolie. Ça aurait été certainement plus dur mais intéressant.

P4220016

Une fois arrivé au relais, je me suis empressé de prendre les dégaines et filer car le pauvre Fredo était en train de se faire piquer par des centaines de fourmis vraiment pas contente de nous voir sur leur terrain.

Cette longueur de niveau 4 en plus n'est pas obligatoire  mais elle permet de rejoindre la ligne de rappel du site. On peut descendre en rappel dans la voie, mais ça va plus vite par derrière.

P4220018

Avec une corde de 70m, on rejoint le pied des voies en 2 rappels de 35m pile. Il faut être vigilant pour le premier car on arrive vraiment en bout de corde. Belle ambiance lors de cette descente. Il faudra que l'on vienne faire les voies du coin une prochaine fois.

Résumer:

Cet itinéraire est assez intérressant lorsque l'on cherche à faire une grande voie rapidement sans stress. L'équipement est très bon et l'approche minimal. De plus le cadre est reposant. L'itinéraire propose un peu tout les styles d'escalade: dalles, surplomb et petites fissures sur un bon rocher.

A découvrir.

Topo et conditions.

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article