Pierre Taillée (Là bas j'y suis)

Publié le par fred dj

Massif: Aravis.

Style: Grande voie sportive.

Altitude et orientation: 850m et orientation sud-est.

Compagnon du jour: Fredo.

Intérêt (1à5): 3-.

Difficultés: D+; 5c; 5b oblig, 120m d'escalade.

Après un dimanche de fainéant à rien faire à cause d'une panne d'oreiller; il fallait absolument rattraper un peu ce week-end perdu.

Au début j'ai proposé à Fredo d'aller faire de la couenne, mais finalement à la dernière minutes on c'est décidé pour une grande voie à Pierre Taillée qui propose des voies courtes largement faisable à la demi-journée.

J'ai gardé un bon souvenir du coin d'autant que la dernière fois aussi c'était pour sauver la journée que j'avais été là-bas...

P4190001

On distingue le site d'escalade au fond au dessus du "hameau de Salles". Une fois au parking, il faut un bon quart d'heure de marche dans des raides lactes pour atteindre le pied des voies.

P4190004

Un habitant des lieux pas farouche.

P4190005

On a choisi la voie la plus facile du secteur car pour Fredo c'était une reprise après un long moment sans escalade.

C'est donc parti pour 4 longueurs et c'est mon compagnon qui va commencer dans un 5a.

P4190006

Puis c'est à mon tour dans la deuxième longueur qui propose des passages intéressant en dalle.

P4190008

Ensuite il reste deux longueurs; la première démarre par un petit surplomb avec grosses prises puis de la dalle facile puis pour finir du 3 sur une petite arête.

L'itinéraire était très facile; on a trouvé que c'était vraiment une ballade de santé. C'est idéal pour initier une personne à la grande voie.

Pour terminer, on a été faire une couenne (les cigales et la fourmilière) un peu plus haut en 6b pour forcer un peu. Là ça grimpait largement plus sur un beau mur compact avec tout ce qu'il faut en prise si on regarde bien; pour finir, il suffit de suivre le 6a qui part à droite. Très jolie longueur de 35m.

Résumer:

Cette voie et le site sont loin d'être majeurs. Dans le même niveau, on peut trouver plein d'itinéraires bien plus intéressant, mais à Pierre Taillée, on profite d'une approche très courte et un grand choix de voies très abordable et encore la possibilité de se terminer les bras dans des couennes difficiles.

On profite aussi d'un cadre reposant.

A découvrir quand a peu de temps ou pour sauver une journée.

Topo et conditions.

Publié dans escalade

Commenter cet article

sassinette 22/04/2010 21:55


un petit message au passage en lisant tes frasques et j'adore la photo de l'animal peu farouche


fred dj 23/04/2010 16:00



Plus tard c'est tout la famille qui a suivi. Le fait que nous soyons pas nombreux les ont encouragé à se montrer. Super en tout cas.



christophe mugnier pollet 20/04/2010 19:08


Salut Fred, j'ai pu t'envoyer les photos pour cause de taille volumineuse. donc je t'envoie l'adresse où elles sont disponibles :

http://www.hostingpics.net/membre/cmp


fred dj 21/04/2010 13:01



Je vais aller voir le lien; merci pour les photos.