Millénium, le film

Publié le par fred dj

 Style: Dvd, Blu-Ray;  Policier, Thriller.

 Public: A partir de 12 ans.

 Réalisation: Niels Arden Oplev.

 Acteurs principaux: Michael Nyqvist, Noomi Rapace.

 Durée: 02h32.

                                     Intérêt(1à5): 4-


Histoire:
Un journaliste qui travail pour un célèbre magazine économique est contraint de démissionner à la suite d'une condamnation pour diffamation.
Il retrouve rapidement un emploie auprès d'un vieil homme riche qui voudrait utiliser ses services pour savoir ce qui a bien pu advenir de sa nièce disparu à l'âge de 16 ans.
Au cours de son enquête, il va découvrir des secrets noirs autour de la famille de son employeur sur fond de tueur en série. Pour l'aider dans sa recherche, il va faire équipe avec une jeune femme sous tutelle qui a aussi un terrible passé...


Commentaire:
Pour lancer la critique, tout le monde sait que le roman fut un succès incroyable. L'adaptation en salle était attendue de pied ferme. Le film fut finalement assez bien accueilli par la presse et les spectateurs car assez fidèle au best seller. 
Après avoir vu divers bandes annonces, j'ai eu du mal à me décider d'aller voir le film au cinéma. J'ai profité de la sortie Blu-Ray pour me faire un avis. Me concernant je n'ai pu me faire qu'une opinion que sur le long métrage car je n'ai pas lu le livre.  Finalement c'est pas mal du tout malgré quelques défauts...


Le scénario (5/5) est bien entendu le point fort du film.
On a une histoire passionnante pleine de rebondissements. Les révélations même si elles sont nombreuses ne vont jamais jusqu'à provoquer l'overdose comme certains films qui en font trop pour épater.
On suit tout le long une certaine logique jusqu'au final. Le scénario réussi à nous angoisser sans les artifices d'une réalisation à gros moyens.
De plus on a d'autres anecdotes parallèles notamment en ce qui concerne la femme qui accompagne le héros ou encore le passé du journaliste qui se mêle très bien avec le reste de l'histoire.


Le jeu d'acteur (4/5) est surtout porté par la comédienne principale. Elle est incroyablement crédible dans son rôle. On peut aussi apprécier la prestation de certains comédiens secondairesà l'aise dans leur rôles; par exemple certains membres de la famille ou le tuteur de la jeune femme qui arrive rapidement à nous dégoûter.
L'acteur principal lui est moins intéressant.


La réalisation (2/5) n'est pas le point fort du film. Je n'ai pas l'impréssion que le réalisateur est voulu mettre une ambiance particulière ni de vraiment personnalisé son film. J'ai ressenti que l'image était surtout là pour compléter l'histoire. Il s'est attaché à certains détails qui nous aide à suivre le fil du scénario, ce qui est intéressant.


Résumer:
Millénium est un film que l'on suit avec grand plaisir pendant 02h30. Il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir l'histoire se lancer; puis ensuite on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Les comédiens (surtout la femme) rendent encore plus vivant le scénario grâce à leurs prestations de qualité.
Par contre il na faut pas s'attendre à du grand spectacle ni de grands effets. De toute façon, ce n'est pas le but recherché. Ce n'est pas nécessaire au vu de se qui est proposé à coté.
Dans sa globalité, le film est valable et mérite ça petite place dans la vidéothèque...

Bande annonce:


Bande annonce numéro 2:


Un extrait du film: (Lancement de l'enquête)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sassinette 20/11/2009 13:49


Dans un livre, c'est soit tu rentres directe dedans ou non donc c'est pas la peine de s'eterniser sur celui-ci car tu n'appreciera pas le livre à sa juste valeur et toc j'ai le dernier mot lol


fred dj 30/11/2009 22:43


Je te laisse le dernier mot...


sassinette 18/11/2009 16:56


magnifique film avec pleins de rebondissement si je devais faire une critique sur celui-ci, je suis tout de suite rentrée dedans contrairement au livre où certains passage lent mais intéressant
pour comprendre l'histoire.


fred dj 18/11/2009 22:07


Tant mieux que tu est pu apprécier le film.
Tu aurais du insister avec le bouquin.


Bruce Kraft 14/11/2009 17:27


Je vais essayer de le dégoter en occasion pour te donner un avis!!Lol!


Bruce Kraft 14/11/2009 01:11


Je n'ai pas lu le livre...je n'ai pas vu le film...je dois être un imbécile???? Faut que je me bouge sur ce coup là!!


fred dj 14/11/2009 09:50


Ca vaut le coup pour l'histoire. J'étais pas trop motivé non plus mais finalement assez content.
J'attend la critique sur ton site pour avoir ton avis.
A plus.