Meurtres à la St Valentin (3D)

Publié le par fred dj

 Style: Blu-Ray, Dvd; Horreur. (lunettes pour vision 3D dans le pack)

 Public: A partir de 12 ans.

 Réalisation: Patrick Lussier.

 Acteurs principaux: Jensen Ackles, Jaime King.

 Durée: 01h40.

                                     Intérêt(1à5): 3-. (assez fun avec les lunettesf; 2/5 sans.)


Histoire:
Cinq mineurs trouvent la mort dans une mine à cause d'un grave accident. L'un des ouvriers survie et se réveille un an plus tard de son coma lors de la fête de la St Valentin. Il décide de se venger et tue un groupe de jeune. Il sera lui même abattu plus tard.
Dix ans après les meurtres recommencent...


Commentaire:
Le film étant passé en version classique au cinéma; j'ai préféré attendre la sortie blu-ray pour profiter de la version 3D.
C'est sur que vu le manque d'originalité du film, il fallait profiter du coté fun en relief. C'est un film pour adolescents avec tout les artifices habituels mais qui réserve que quelques bonnes surprises...



Le scénario (3/5) n'est pas exceptionnel mais correct. L'histoire du tueur qui s'attaquent à des jeunes n'est pas original mais c'est ce qui est autour qui l'est un peu plus. On a des anecdotes sur la vie des héros principaux; ce ne sont pas seulement des personnes qui servent juste de cibles; on a deux trois éléments qui sont intéressant.
La fin réserve une surprise pas si nul que ça.
C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre; mais je n'ai pas envie d'être trop dure, car j'ai l'impression qu'il y a des efforts pour ne pas tomber dans l'excès de clichés.


Le jeu d'acteur (2/5) n'est pas bien bon. Malgré un texte correct, ils ont du mal à l'interpréter et ne sont pas crédibles dans leurs rôle. Ce n'est pas le but d'avoir de grands comédiens dans un film de ce style, mais au vue des efforts scénaristiques on pourrait s'attendre à mieux. La seule personne intéressante est le tueur, mais c'est pas bien difficile à jouer. Il a juste à respirer bruyamment dans son masque et courir après les jeunes.


La réalisation (3/5) est faite spécialement pour la version 3D. Le film en mode classique ne présente pas d'intérêt au point de vue de l'image. On a même une exagération des scènes de meurtre à la pioche pour effrayer lors du visionnage en relief. On a aussi par exemple la scène d'un petit chien qui s'approche très près de la caméra comme pour venir sur le spectateur. En mode normal, on se demande à quoi cette partie du films comme une multitude d'autres passages du même style peuvent bien servir.
Si on enlève tout ce qui présente un intérêt en 3D il reste pas grand chose d'autre à ce mettre sous la dent à part profiter des scènes de meurtre parfois assez gores.


Résumer:
Meurtre à la st Valentin est un film qui est rempli de contradictions. On a un effort au point de vue du scénario malheureusement porté par de mauvais comédiens et une réalisation plus proche d'une attraction du Futuroscope que d'un film qui essaie de sortir du lot avec une histoire relativement recherché.
Finalement mon avis est mitigé. Je conseille de visionner ce film entre amis en mangeant une bonne pizza et en rigolant devant. Malheureusement de cette manière on ne pourra pas profiter de ces qualités.

Bande annonce:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lunettes 30/11/2009 17:20


Le film en lui-même n'a aucun intérêt, mais la 3D e suffit à elle-même. Dommage que les couleurs soient si ternes dans cette version, essentiellement à cause des lunettes qui filtrent les couleurs
claires.


sassinette 28/11/2009 18:32


Pour ma part moi qui ne suis pas de ce registre de film, j'ai énormément apprécier le côté 3D et le film en lui même malgré comme tu fais part dans ton article le jeu des acteus est assez mauvais
pour ma part, les dialogues pas énormément construit cest mon poit de vue peut-être qe je me trompe...


fred dj 29/11/2009 11:37


Assez d'accord; tu ne te trompe pas...