Mammuth

Publié le par fred dj

Mammuth affiche

 Style: Comédie.

 

 Public: Tout public.

 

 Réalisation:Gustave Kerven, Benoît Delpine.

 

 Acteurs principaux:Gérard Depardieu, Yolande Moreau.

 

 Durée: 01h32.

 

 Intérêt (1à5): 2+. (très difficile à évaluer ce genre de film)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire:

Une homme à l'âge de la retraite entreprend des démarches administrative afin de toucher sa pension. Malheureusement il lui manque des bulletins de salaire. Il va embarquer sur sa vielle moto et partir pour un voyage afin de réunir tout les documents.

Il va rencontrer pas mal de gens et revivre une partie de son passé...

 

 

Commentaire:

Jamais je n'aurais eu l'idée d'aller voir ce film si Laurent ne m'en avait pas parlé lors de notre sortie en montagne. Il m'a dit que c'était certainement le plus mauvais film de ces dix dernières années. Je me souviens avoir vu des interviews à la tv et c'est la curiosité qui m'a incitée à payer 8 euros pour voir ce long-métrage...

 

Mammuth scénario

 

Le scénario (2/5)

L'intérêt de l'histoire est très difficile à estimer. Si on s'en tient à une vision au premier degré; on voit un film banal qui ressemble plus à un documentaire style sept à huit qui passe sur TF1 avec une image très réduite du pauvre français moyen.

Si on arrive à passer par dessus, on peut rire des situations ubuesques qui se suivent les unes après les autres. Les dialogues sont nuls ou extraordinaire selon la vision que l'on a du film.

Pour moi l'histoire rassemble toute la beauferie française.

 

Mammuth jeu d'acteur

 

Le jeu d'acteur (1/5 ou 5/5)

Pour le jeu d'acteur c'est pareil; soit le réalisateur a été cherché des gens dans leur quartier qui ont reproduit leur vie ou alors la prestation est exceptionnelle; car de jouer aussi bien les bidochons est un exploit.

Depardieu quand à lui n'a pas beaucoup de mérite car ce film est à l'image de ce qu'il représente; un gros cochon qui se moque de tout. (Voir les interviews plus bas)

Yolande Moreau elle est très à l'aise dans son rôle.

 

Mammuth réalisation

 

La réalisation (1/5)

Que c'est mauvais!!! L'image est pourrie et la façon de filmer presque amateur. Les réalisateurs n'ont fait aucun effort pour rendre un peu plus propre leur film.

On a une impression de crasse tout le long sans oublier des gros plans interminables sur le visage de Depardieu en pleine réflexion.

D'un autre coté, si on aime le genre, on est immergé encore plus dans l'histoire.

 

Résumer:

Concernant ce film on en ressort avec 3 sentiments possibles: 1 désespéré, 2 ravie d'avoir bien rigolé car ça ne peut pas être possible de prendre un tel film au sérieux ou 3 enchanté d'être immergé dans ce monde pendant 01h30 si on se passionne pour le monde social.

Je fais parti des deux premiers cas; j'ai parfois rigolé mais j'ai été souvent désespéré car je n'ai pas compris le but du film. C'est soi ironique et sans concession envers le monde beauf soit intellectuel à l'image d'un documentaire. Connaissant un peu le style des réalisateurs, ce serait plutôt ironique.

A voir et à chacun de se rendre compte.

 

Bande annonce:

 

 

Extrait du film:

 

Le style et les conseils de papa Depardieu:
Sur Groland: (canal+)

Commenter cet article