Les Robinson sur L’Îlet Kawan

Les vacances sont finies depuis un moment mais les bons souvenirs sont toujours là à l'image de cette dernière journée dépaysante au large de Deshaies.

Dés le début de notre séjour, John, le fils de la personne qui nous a hébergé m'avait promit d'aller faire cette petite escapade.

Comme je l'ai dit dans un article précédent; les plus belles photos et sorties en Guadeloupe ne sont pas publiées dans un ordre chronologique. D'autres articles suivront après celui-ci...

Kawan 1

Cette sortie a failli ne pas se faire à cause d'un risque orange météo, du au passage de l'ouragan Irène au large. La mer est annoncée houleuse.

Après quelques hésitations, on y va quand même car le risque n'est pas majeur.

Alexandre analyse la situation de l'ondée actuellement au large de l'Ilet.

Kawan 2

John lui au contraire est parfaitement serin et les cannes à pèche sont déjà prête à ferrer du poisson.

Kawan 3

Après avoir fait un petit tour de l'Ilet, on va choisir cette plage pour s'arrêter.

Kawan 4

Une petite marre locale. Très jolie mais le pb vient des moustiques qui profitent du coin pour faire leurs nids. En fait, ils sont minuscules; aussi appelé Yans-Yans ou encore mouches café. Ils sortent surtout le soir mais on s'est quand même fait dévoré le peu de temps où l'on est resté ici.

Ce fut le seul petit bémol de la journée.

Kawan 5

Notre bateau sur la plage avec au large; la Tête à l'Anglais.

Kawan 6

On va profiter du coin pour visiter l'Ilet. Pour cela on va essayer de chercher les meilleurs passages possible; car ici, pas de chemin.

Kawan 7

Aille ça pique les ronces...

Kawan 8

Après 1/2 heure de marche environ; on se trouve sur un magnifique plateau d'où la vue est exceptionnelle.

Le but de la journée est aussi de faire un saut du haut d'une falaise. On se dirige vers celui-ci.

Kawan 9

John se prépare à sauter.

Kawan 10

Et le grand plongeon...

A titre perso; je me suis contenté de prendre des photos. J'ai le souvenir d'une mauvaise chute du genre il y a de cela maintenant 15 ans. j'avais fait un plat sur le dos...et je fais encore ces dernières années, des séances de kiné pour remettre les vertèbres qui se déplacent régulièrement.

Kawan 11

Il est maintenant temps de rentrer, non sans profiter une dernière fois du cadre exceptionnel.

Résumé:

Cette journée, fut l'une des plus belle du séjour. Je regrette un peu pour le saut; mais j'ai appris à mettre mon orgueil dans la poche ces derniers temps.

Cet Ilet mérite une visite, car le cadre est très dépaysant et la tranquillité assurée.

Merci infiniment à John pour cette fabuleuse journée...