Le Chaperon Rouge

Publié le par fred dj

chaperon rouge affiche     

 

Style: Fantastique.

Public: Tout public avec avertissement.

Réalisation: Catherine Hardwicke.

Acteurs principaux: Amanda Seyfried, Gary Oldman...

Durée: 01h40.

Intérêt (1à5): 4-.

 

Histoire:

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance...

 

 

chaperon-rouge-scenario.jpg

 

Le scénario (3/5)

Je craignais de voir un film fantastico-romantique comme l'a déjà fait la réalisatrice. C'est finalement pas complètement le cas. Le film surf entre le genre "Pate des Loups" et un peu "Twilight". Malgré le succès de sa dernière réalisation, Catherine Hardwicke ne c'est pas entièrement servi des mêmes ficelles. L'histoire est sombre et les passages amoureux sont souvent courts. Elle c'est bien approprié le compte du Chaperon Rouge et l'histoire se suit assez bien. Le spectateur est dans le doute et la fin est plutôt réussi.

 

chaperon-rouge-jeu-d-acteur.jpg

 

Le jeu d'acteur (4/5)

Gary Oldman interprète magistralement encore une fois un personnage pas très sympathique. Il joue un prêtre fanatique qui cherche le loup et qui est près à utiliser les méthodes les plus violentes afin d'arriver à ses fins. A lui tout seul il donne une saveur particulière au film grâce au contraste entre la cruauté de ses actes et un certain romantisme joué par d'autres comédiens. Cela offre au film un certain équilibre; ce qui est très bien.

Amanda Seyfried est très jolie et son physique colle bien à son personnage. Elle est pétillante et elle se fond très bien dans ce monde féerique.

Les personnages secondaires sont plus ou moins bon. La grand-mère est impeccable à l'inverse des petits copains dans des rôles très classiques.

 

chaperon-rouge-realisation.jpg

 

La réalisation (5/5)

C'est à coup sur le point fort du film. Le dépaysement est total. On se trouve transporté dans un monde féerique dès les premières minutes. Le village est rempli de couleurs variées en fonction des moments. Les décors nous amènent dans un vrai compte de fée.

Très bon point aussi au thème musical qui nous fait entrer plus pleinement dans l'histoire.

 

Résumé:

Cette version du Chaperon Rouge est réussie. Il ne manquait pas grand chose pour le film soit moyen mais grâce: au jeu d'acteur, le dépaysement, le thème musical envoûtant et un scénario pas si banal que ça; ce long métrage est intéressant et mérite le déplacement au cinéma.

Cette version ne s'adresse pas aux jeunes enfants car de nombreuses scènes peuvent choquer mais ce film peut plaire à un large public.

A voir, ça vaut le coup.

 

Les bandes annonces:

Je propose cette fois deux bandes annonces qui résumes très bien le public visé. On voit très bien le contraste entre fantastique et romantisme supportable.

 

Bande annonce: (le style fantastique)

 

 

Bande annonce: (le style romantique)

 

 




 

 


 

Commenter cet article