La clusaz (domaine de Balme)

Publié le par fred dj

Style: Ski alpin.
Compagnon du jour: Ludo en télémark.
Leur site internet: http://www.laclusaz.com/hiver-winter10/

Plusieurs chutes de neige ont eu lieu les dernières semaines sans être suffisamment abondante pour profiter des joies de la glisse. Ma préférence va largement pour le ski de rando où l'on trouve une ambiance plus montagne.
Cette fois, il a neigé correctement et les possibilités se multiplient.
D'après certains compte rendu de copains; ce n'est pas encore vraiment la joie et le risque de racler est encore bien présent.
Lorsque Ludo m'a téléphoné pour m'annoncer que le domaine de Balme à la Clusaz venait d'ouvrir, ce fut avec plaisir que je lui est dit oui.
Donc rendez-vous le lendemain à 09h00...



Et nous voici en station. On est pas les seuls à avoir eu cette idée. Le parking principale étant complet, il a fallut se garer un peu plus haut.

Une petite demi-heure plus tard, nous voici au point le plus haut de la station avec une jolie vue sur le massif du Mont-Blanc.

Le sommet de la Roualle qui propose plusieurs itinéraires à ski, dont deux en ski extrême sur son versant sud. (un jour peut-être)
http://www.camptocamp.org/summits/39258/fr/la-roualle

A l'ouverture, on a eu la chance de profiter de bonnes sections restées poudreuses en hors piste. Ça n'a pas durée longtemps; la montée suivante, c'était tracé partout.

Je n'envisage pas une sortie en sation sans boire un bon verre de vin chaud.

C'est pas tout ça de trainer au bar, mais il faut amortir la journée. Donc c'est reparti dans un style encore contracté de début de saison.

Pour trouver un peu de tranquillité, on va monter de l'autre coté de la Roualle et viser une descente dans la combe de Bella Cha. Après un coup d'oeil rapide, on c'est rendu compte que ça risquait de racler dur dans le bas. Ce n'est pas grave, on a eu l'occasion de profiter d'une excellente section en neige poudreuse pour rejoindre les pistes.
Ensuite, on est descendu tranquillement dans la vallée.

Résumer:
Belle journée de reprise. Ludo m'a donné quelques tuyaux pour travailler le style qui va me permettre de me faire encore plus plaisir les prochaines sorties.
Les sorties en station sont vite lassantes, mais c'est le meilleur endroit pour travailler la technique.
Pour le week-end prochain, on verra, c'est pas encore décidé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jack 10/12/2009 07:52


vin chaud neige à gogo tu as fait le bon choix
je suis dispo dimanche prochain et toi?
à+
Jk


fred dj 10/12/2009 18:20


Et oui monsieur Jacko; c'est ça la classe.
Pour dimanche, je te téléphone demain ou samedi au plus tard.