L'homme de guerre

Publié le par fred dj

L'homme de guerre affiche

Style: Guerre; Action.

Public: A partir de 12 ans.

Réalisation: Perry Lang.

Acteurs principaux: Dolph Lundgren; Charlotte Lewis.

Durée: 01h43.

Intérêt (1à5): 4.

Histoire:

Un mercenaire est mandaté par un organisme afin de convaincre les habitants d'une île d'accepter l'exploitation d'une partie de leur territoire. Il va accepter et réunir d'anciens compagnons.

Une fois sur place, ils vont faire connaissance avec les gens et certains d'entre eux prendre position en leur faveur et décider de les défendres plutôt que de les combattres. L'organisation va engager de nouveaux mercenaires locaux  dont le chef est un ancien ennemi du héros.

Une guerre sans merci est déclarée...

Commentaire:

C'est sur que lorsque l'on regarde le casting, on est en droit de se demander comment  un tel film peut présenter une forme d'intérêt. On s'attend à voir une série B voir Z comme on a l'habitude avec Lundgren. Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, ce film est très bon et mérite ça place dans les très bons films...

L'homme de guerre scénario

Le scénario (3/5)

C'est sur que l'histoire n'est pas très originale mais la force du scénario s'appuie sur de bonnes scènes de dialogue où on peut apprécier les opinions des uns et de autres. Pour situer, on pourrait comparer à Avatar avec plus de profondeur.

L'homme de guerre jeu d'acteur

Le jeu d'acteur (4/5)

C'est très incroyable de mettre une si bonne note lorsque l'acteur principal est Dolph Lundgren. (Rocky 4, Punisher, Universal Soldier...) Ce qui l'est encore plus, c'est que c'est lui en grande partie qui porte le film et que c'est largement réussi.

Dans ce film, il montre deux visages opposés. Lors des scènes avec les gens de l'île; il est à leur écoute et prend le temps de dialoguer avec eux. Il a même quelques passages romantiques réussis. Puis d'un autre, il devient un guerrier sans pitié mais toujours avec un visage expressif.

Les comédiens qui lui rendent la réplique ne sont pas mauvais non plus avec par exemple son ennemi très à l'aise dans son rôle de pourri.

Pour continuer un peu avec Lundgren, je pense qu'il a mal choisi ses agents et qu'il aurait pu avoir une meilleur carrière si il avait montré un peu plus sa capacité à jouer que ses muscles.

L'homme de guerre réalisation

La réalisation (4/5)

Encore un bon point pour le film qui est loin d'une série B. On est dépaysé pendant 2 petites heures dans une ile tropicale que le scénario prend le temps de nous faire visiter.

Ensuite bien sur il y a de l'action, des bonnes scènes chorégraphiées et bien sur un combat final bien viril où on prend une bonne dose de testostérone.

A noter aussi un bon thème musical qui se marie bien avec les scènes.

Résumer:

L'homme de guerre est un film difficile à trouver dans le commerce et pourtant c'est pour moi l'un des meilleurs films du genre et assurément le meilleur de Lundgren.

Même si le scénario est un peu classique, il ne tombe pas totalement dans les clichés. Ce qui est surtout intéressant, c'est la prestation du comédien principal suivi par une réalisation immersive.

A voir absolument même si on est pas fan des films de guerre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 18/06/2010 18:17


Dolph Lundgren!! Alors voilà un action man pur jus des années 90!! J'ai honte car ce film je ne l'ai jamais vu...j'en étais resté au "Scorpion Rouge"!!


fred dj 18/06/2010 21:02



Et pourtant celui-là vaut vraiment le coup.


Je le conseil vraiment; c'est beaucoup mieux que ce qu'il fait habituellement.